Bäckerei zur Ernährungssicherung in Syrien. Jetzt spenden!
HEKS
Réhabilitation de boulangeries

Lutter contre la faim et réhabiliter

Réhabilitation de boulangeries

Après 13 ans de conflits, environ 12 millions de Syrien·ne·s dépendent de l’aide alimentaire, soit deux personnes sur trois. Comme le pain est l’aliment principal en Syrie, l’État gère des boulangeries publiques qui vendent du pain subventionné à des familles démunies. Or, nombre de ces boulangeries sont aujourd’hui endommagées ou mal entretenues et ne produisent plus assez de pain.

Aussi, l’EPER réhabilite des boulangeries afin de faire face à la crise alimentaire alarmante et de créer des emplois. Au sud de Damas, une grande boulangerie a ainsi déjà repris son service en 2022. Elle produit 120 000 kilos de pain par semaine pour environ 45 000 personnes. Mahmoud vient y chercher du pain pour sa famille. « Nous avons été expulsés deux fois. Je subviens à nos besoins en lavant des voitures. Cette boulangerie est une bénédiction, et le pain est délicieux ! »

Le séisme qui s’est produit le 6 février 2023 et ses nombreuses répliques ont aggravé de manière drastique la situation alimentaire déjà critique du pays. L’EPER a réhabilité 16 boulangeries publiques dans les 4 gouvernorats les plus touchés par le séisme et a ainsi contribué à la réhabilitation de 18 boulangeries dans l’ensemble du pays. Afin de poursuivre cet engagement, nous avons grandement besoin de votre soutien. Notre équipe prévoit de réhabiliter une boulangerie publique dans la ville de Maskanah, dans le gouvernorat d’Alep, et ainsi de remettre en service la ligne de production

En faisant un don, vous contribuez à préserver les personnes de la faim. 

Bien qu’actuellement, notre aide à la réhabilitation mette clairement l’accent sur la Syrie, en faisant un don, vous soutenez également des personnes au Proche-Orient dont l’existence est menacée.

Soutenez notre action avec un don !

En réhabilitant des boulangeries, nous pouvons assurer l’approvisionnement de base des personnes vulnérables de manière durable. 

 

Retour

Soutenez notre action avec un don  !

La réhabilitation de 16 boulangeries nous permet d’assurer l’approvisionnement de base d’environ un million de personnes

CHF
80
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don