Food delivery for Roma
Andràs D. Hajdú
Guerre en Ukraine 

Votre solidarité compte !

Guerre en Ukraine : votre solidarité compte !

La Russie poursuit avec toujours autant de violence l’invasion militaire de l’Ukraine. La population civile est prise pour cible. Des millions de personnes sont toujours en zone de guerre, où elles tentent de survivre, tandis que près de six millions d’Ukrainiennes et d’Ukrainiens ont déjà fui vers les pays voisins. L’EPER fournit actuellement une aide humanitaire à hauteur de CHF 10 millions. Ainsi, elle peut soutenir les Ukrainiennes et les Ukrainiens dans leur pays, dans les pays limitrophes et en Suisse.

En Ukraine : offrir une protection, soulager la souffrance

Depuis Odessa, l’EPER a mis en place des voies d‘approvisionnement, afin de réduire la détresse des personnes dans les villes particulièrement touchées par la guerre, dans le sud et l’est du pays. L’EPER aide également son partenaire de longue date en Transcarpatie à soutenir les personnes âgées ou souffrant d’un handicap, qui ne peuvent ou ne veulent pas quitter leur pays, et à accueillir les personnes déplacées qui cherchent asile ici. 

 

En savoir plus

    

Dans les pays voisins : accueil et soutien des réfugié·e·s

Dans les pays voisins comme la Roumanie, la Hongrie, la Slovaquie et la République tchèque et bientôt la Moldavie, l’EPER aide ses organisations partenaires à accueillir les réfugié·e·s et à leur fournir des biens de première nécessité, une aide psychologique, ainsi qu’un logement, pour celles et ceux qui souhaitent rester dans la région. 
 
 

En savoir plus

HEKS leistet Nothilfe in den Nachbarländern
HEKS/András D. Hajdú

En Suisse : hébergement, conseil et accompagnement

En Suisse, l’EPER accompagne les réfugié·e·s venus d’Ukraine dans leur demande de protection, au sein des centres fédéraux pour requérants d’asile d’Altstätten et de Bâle. Elle s’occupe également du placement dans les familles d‘accueil. Les premiers projets de soutien linguistique et d’accompagnement au quotidien ont démarré. 

 

En savoir plus

 
Dernière mise à jour: 09.06.2022
HEKS leistet Nothilfe in der Schweiz
HEKS
Ukraine-Blog

Merci pour votre soutien !

Les personnes touchées par le conflit en Ukraine ont besoin d'aide !

Aide à la population civile dans le besoin en Ukraine ainsi que dans les pays voisins et en Suisse.

CHF
90
CHF
150
CHF
300
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don