Offres pour les paroisses

Unissons nos forces face à la pandémie

Pour surmonter la pandémie, nous devons nous serrer les coudes. Vous aussi, soutenez les personnes démunies en Suisse et à l’étranger. Par exemple avec des articles d’hygiène indispensables, des denrées alimentaires, des logements d’urgence, des espaces d’accueil ou des conseils. Chaque don compte. Vous trouverez ici différents supports sur l’aide d’urgence de l’EPER pour vous soutenir en tant que paroisse. Merci pour votre solidarité !

Zusammenhalten beim Abstandhalten en se serrant les coudes
 

L’action de l’EPER en Suisse

En Suisse, l’EPER reste proche de toutes celles et tous ceux qui se retrouvent dans une grande vulnérabilité, quelles que soient les raisons. Il s’agit notamment de personnes migrantes âgées, sans papiers, réfugiées, au chômage depuis longtemps, sans abri ou souffrant d’une addiction. La perte d’emploi et le respect des distances sociales les empêchent d’autant plus de nouer des liens. Ainsi, l’EPER les aide à surmonter cette période difficile d’isolement social, à revendiquer leur droit aux aides publiques et à retrouver un emploi.

 

... et à l’étranger

Pour lutter contre la propagation du COVID-19 et les répercussions de la crise, l’EPER a mis sur pied ou adapté une trentaine de projets d’aide humanitaire et de coopération au développement dans environ 25 pays d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine et d’Europe de l’Est. Dans un premier temps, l’objectif principal était de protéger les populations du virus et de limiter sa propagation au maximum grâce à des mesures de sensibilisation et d’hygiène. Il fallait également fournir une aide d’urgence aux personnes qui se retrouvaient dans une situation critique en raison de la crise sanitaire. Dans un deuxième temps, l’EPER s’attaque aux répercussions de la crise à moyen et long termes.

 

Face à cette situation sanitaire exceptionnelle, nous dépendons tout particulièrement de votre générosité.

Vous trouverez ici différents supports sur le programme actuel de l’EPER, notamment une mini-vidéo, des affiches, des autocollants pour sol et des annonces de collecte.

Vous avez besoin d’autres supports ? Vous souhaiteriez soutenir les projets de l’EPER en déployant une banderole sur la façade de votre Eglise ? Nous vous aidons volontiers. N’hésitez pas à nous contacter.

   

Contact
Nous vous conseillons volontiers

Vous avez des questions ? Adeline Wehrli se fera un plaisir d’y répondre:

Tél. : 021 613 40 83

Matériel

Faire un don

Un grand merci pour votre solidarité.

CHF
75
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Aide d’urgence : Pandémie de coronavirus