Frieden fördern. Jetzt erst recht!
HEKS
EPER – campagne nationale 2022

Promouvons la paix – aujourd’hui plus que jamais !

EPER – campagne nationale 2022 pour les paroisses

Ces dernières années, la paix n’a pas gagné du terrain. Au contraire : les conflits et la violence augmentent dans le monde. Le droit international est violé en toute impunité. Des millions de personnes deviennent des réfugié·e·s. D’après l’ONU, la paix dans le monde n’a pas été autant menacée depuis la Seconde guerre mondiale. En ce moment, tous les yeux sont tournés vers la crise humanitaire que traverse l’Ukraine. Mais les conflits sévissent également dans bien d’autres parties du monde. Actuellement, plus de 20 pays sont touchés par des guerres et des conflits armés. Deux milliards de personnes, soit un quart de la population mondiale, vivent dans des régions en guerre. Cette année, au moins 274 millions d’individus ont besoin d’une aide humanitaire. Les conflits interrompent l’accès à un approvisionnement vital et plongent les populations dans une grande précarité. En plus de détruire des vies, ils ont des répercussions profondes et à long terme pour les pays et les sociétés concernés. 

Certes, l’EPER ne peut pas mettre fin aux guerres. Mais elle peut aider les personnes qui subissent ces conflits dans de nombreux pays du monde et soutenir les mouvements en faveur de la paix. La campagne nationale de l’EPER 2022 est placée sous le signe de notre travail en faveur de la paix. Dans de nombreux pays du monde, l’EPER apporte son soutien aux personnes touchées par les conflits et fournit une aide d’urgence. À travers ses projets, elle s’engage activement et de manière préventive pour la paix et le dialogue, au-delà des préjugés et des frontières. Découvrez comment ! 
 
Nous ne pouvons pas éradiquer toute la détresse sur Terre. Mais ensemble, nous pouvons contribuer à l’atténuer et permettre à des personnes de vivre dans la dignité. Un grand merci pour votre soutien !   
 

Nous vous serions très reconnaissants de soutenir notre campagne et de la faire connaître dans votre paroisse. Vous pouvez télécharger ici le flyer de la campagne nationale ainsi qu’une annonce de collecte pour votre culte ou les commander à l’adresse eglises@eper.ch

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Frieden fördern - jetzt erst recht!
Promouvons la paix – aujourd’hui plus que jamais !

Le monde n’est vraiment pas devenu plus pacifique ces dernières années. L’EPER n’a pas le pouvoir de mettre fin aux guerres. Mais dans de nombreuses régions du monde, nous pouvons venir en aide aux individus touchés par les conflits et nous engager pour la paix et le dialogue au-delà des frontières. Découvrez comment !

Matériels

Merci pour votre soutien !

Votre don a de grands effets

CHF
90
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Là où il y en a le plus besoin.