La Journée des réfugié·e·s est l’occasion de rappeler que la Suisse, de même que chacun·e d’entre nous, a un rôle à jouer dans l’accueil de ces réfugié·e·s. L’EPER gère des projets de défense des droits des personnes requérantes d’asile et réfugiées. Elle prend aussi position sur la politique suisse en matière d’asile, de migration et d’intégration afin de faire entendre la voix des personnes réfugiées et migrantes à tous les niveaux.
Hear my story, c’est un cri pour que nous ouvrions nos oreilles. C’est une chanson pour que nous soyons prêt·e·s à écouter leurs histoires, pour que nous remettions l’être humain au cœur des discussions !
Cette année, la Journée des réfugié·e·s prend ses quartiers à la Fête de la musique. Venez donc partager un moment de solidarité en faveur des réfugié·e·s !