Membres du Conseil de fondation
Le Conseil de fondation de l’EPER compte 10 membres. L’une de ces personnes est nommée par l’Église évangélique réformée de Suisse (EERS) tandis que les autres membres, y compris le président, sont élus par le Synode de l’EERS. Leur mandat dure quatre ans. Actuellement, cinq femmes et cinq hommes siègent au Conseil de fondation.
Walter Schmid
Président du Conseil de fondation de l’EPER (mandat de 2024 à 2027), Winterthour
Walter Schmid, Docteur en droit, avocat et chargé de cours à la Haute école de Lucerne et à l’Université de Lucerne. Au cours de sa carrière professionnelle, il a occupé les postes de secrétaire central de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés, de directeur de l’office de la jeunesse et de l’aide sociale de la ville de Zurich et de directeur de la Haute école de travail social de Lucerne. Il a également été, à titre honorifique, président de la Conférence suisse des institutions d’action sociale et de vice-président de la Commission fédérale des étrangers. À l’échelle européenne, il a été président du Conseil européen pour les réfugiés et les exilés et vice-président du « Migration Policy Group ».
Michèle Künzler
Vice-présidente (mandat de 2024 à 2027), Vernier
Simone Fopp Müller
Vice-présidente (mandat de 2024 à 2027), Köniz
Markus Arbenz
(mandat de 2024 à 2027), Winterthour
Claudia Neuenschwander
(mandat de 2024 à 2027) Gockhausen
Elisabeth Bürgi Bonanomi
(mandat de 2021 à 2025), Berne
Docteure en droit, avocate ; chargée de cours en droit et développement durable ; co-diretrice du pôle de recherche « Sustainability Governance » au « Centre for Development and Environment » (CDE) de l’Université de Berne ; ancienne membre du Conseil de fondation de Pain pour le prochain.
Jean-Luc Dupuis
(mandat de 2024 à 2027), Semsales
Barbara Hirsbrunner
(mandat de 2021 à 2025), Scharans
Pierre Jacot
(mandat de 2024 à 2027), Lausanne
Psychologue diplômé de l’Université de Lausanne ; spécialiste en méthodes d’action ; directeur de la fondation CEP, spécialisée dans la formation continue du personnel des institutions publiques. Pierre Jacot a développé des méthodes d’aide au développement des organisations, des équipes et des spécialistes. Il a été pendant plus de dix ans conseiller en réadaptation professionnelle à l’Office de l’assurance-invalidité pour le canton de Vaud. Il faisait partie du Conseil de fondation de Pain pour le prochain.