Peter Merz quitte l’EPER après 14 années de service

Après avoir occupé différents postes de direction, et conduit à terme des chantiers importants tels que la fusion entre l’EPER et Pain pour le prochain ainsi que l’élaboration de la Stratégie 2023–2027, Peter Merz, directeur de l’EPER, quittera l’organisation fin octobre.

Peter Merz
HEKS

Peter Merz travaille à l’EPER depuis 2009. Il a d’abord assumé les fonctions de responsable du Département Afrique/Amérique latine, avant de prendre les rênes de la Division internationale, aujourd’hui appelée Coopération internationale, en tant que membre du Groupe de direction. Devenu directeur en novembre 2017, Peter Merz s’est chargé du développement de l’organisation. « La fusion avec Pain pour le prochain et le processus stratégique 2023–2027 qui s’est ensuivi ont été des projets marquants ces dernières années et pour lesquels j’ai eu du plaisir à travailler. », raconte Peter Merz, qui aura 60 ans cette année. 

Dans son message interne, Peter Merz remercie le président du Conseil de fondation, Walter Schmid, l’ensemble du Conseil de fondation, ses collègues cadres et membres du Groupe de direction ainsi que toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs pour leur confiance et la coopération constante et constructive qu’ils ont entretenue ces 14 dernières années. « Notre engagement commun pour la réalisation de notre vision – celle d’un monde plus juste – m’a toujours motivé et inspiré. » 

Durant ces prochaines années, Peter Merz souhaite relever de nouveaux défis.