COVID-19

Au front pour les plus vulnérables !

La propagation fulgurante du virus effraie le monde entier. Bon nombre d’entre nous s’inquiètent surtout pour leurs proches ou leurs amis vulnérables, parce qu’ils sont âgés ou souffrent déjà d’une maladie. Risque de pertes de salaire, absence de recettes... Pour certains indépendants, entrepreneurs et employés, c’est leur survie financière qui est en jeu. Quant aux parents, ils doivent trouver des solutions pour assurer la garde de leurs enfants à plus long terme. Face aux répercussions graves et durables dans les domaines de la santé, du social et de l’économie, les personnes socialement défavorisées qui vivent en marge de la société dépendent tout particulièrement de notre solidarité.

Corona-Pandemie: Stehen wir gemeinsam ein für die Schwächsten!
Mahamudur Rahman/NurPhoto/Dukas

Maintenant plus que jamais !

L’EPER fait son possible pour aider les plus vulnérables dans cette période difficile et marquée par l’incertitude. Suite à l’état d’urgence, nos bureaux en Suisse ont dû restreindre bon nombre de projets, voire les suspendre provisoirement. Mais cela ne change rien à notre engagement. Malgré les obstacles, l’EPER applique cette devise : maintenant plus que jamais ! 

 

Et cela vaut aussi pour notre travail à l’étranger. Car dans la plupart des pays, les bénéficiaires de nos projets sont touchés par la pauvreté, la guerre ou les injustices sociales ; ces personnes sont livrées à elles-mêmes, sans aucune protection contre cette pandémie. Si nous n’intervenons pas, elles pourraient être victimes d’une catastrophe humanitaire d’une ampleur insoupçonnée. Elles aussi ont besoin de notre soutien de toute urgence !

Aide d’urgence en Suisse et à l’étranger 

Les collaboratrices et collaborateurs de nos bureaux régionaux et du Siège romand en Suisse, mais aussi dans les pays où nous sommes actifs, font tout leur possible pour maintenir le bon fonctionnement des projets pour nos bénéficiaires. Parallèlement, ils mettent en place du soutien pour pouvoir répondre aux besoins les plus urgents face à la pandémie de coronavirus. Toutes ces personnes dépendent plus que jamais de notre aide et de notre solidarité à toutes et à tous. Serrons-nous les coudes et envoyons-leur un message d’espoir !
Joëlle Herren
Responsable médias, Siège romand
Joëlle Herren Laufer

Téléphone direct: 021 613 44 59
Mobile: 078 661 08 97

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
75
CHF
120
CHF
200
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Là où les besoins sont les plus urgents