Droits des minorités

Dans nombre de pays, les communautés traditionnelles et certains groupes de population sont marginalisés, discriminés, voire persécutés. L’EPER informe les minorités telles que les Roms en Europe de l’Est, les Adibashis et les Dalits au Bangladesh ou les communautés autochtones au Brésil de leurs droits et les aide à se mettre en réseau. Elles peuvent ainsi s’unir contre les traitements indignes dont elles font l’objet et revendiquer leur droit d’accès à la terre, à l’eau, à la nourriture, à la formation et à la participation. L’EPER collabore également avec des actrices et des acteurs privés ou étatiques, afin de les mettre face à leurs responsabilités et de soutenir le développement d’institutions et de processus plus inclusifs. 

En devenant marraine ou parrain, vous aidez des minorités discriminées à lutter contre l’avilissement et l’exclusion dont elles sont victimes et à participer à la vie économique, sociale et politique.  

La fondation Zewo recommande un engagement régulier. Soutenir une œuvre d’entraide en devenant membre, marraine ou parrain permet d’offrir une aide durable et efficace.

Simone Bovio
Votre contact direct
Simone Bovio

Parrainages et responsable donatrices et donateurs privés en Suisse romande

Téléphone : +41 21 613 40 80

En savoir plus

Un engagement durable en faveur des personnes confrontées à des situations difficiles

Devenez marraine ou parrain !

CHF
30
par mois
CHF
60
par mois
CHF
90
par mois
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Droits pour les minorités (Parrainages)