Communiqué de presse du 3 avril 2020

CoronaNEWS informe les migrants vaudois en quatre langues

Très active en Suisse romande, l’Entraide Protestante Suisse (EPER) a rapidement adapté ses projets afin de pouvoir continuer son travail auprès des populations les plus démunies. De même, afin de répondre aux défis posés par la pandémie, de nouveaux projets voient le jour, dont une série de vidéos en quatre langues visant à relayer les informations officielles pour les personnes migrantes du canton.

En collaboration avec le canton de Vaud et l’Université de Lausanne, l’EPER a créé CoronaNEWS, une série de vidéos hebdomadaires en différentes langues. Initialement en anglais, arabe, espagnol et tigrinya, ces clips informent les personnes migrantes sur les décisions et les mesures prises par les autorités fédérales en lien avec la pandémie de corona. Ainsi, les migrants peuvent aussi participer aux efforts de solidarité de la Confédération tout en bénéficiant des mêmes informations que la population suisse, ce qui garantit la meilleure protection possible contre l’infection.

Parallèlement à cette offre, l’EPER a adapté bon nombre de ses projets à la situation actuelle. Le site du service Chèques-emploi publie tous les jours des informations sur le droit du travail en lien avec le coronavirus. Souvent vulnérables et en manque de réseau social, les bénéficiaires ont des contacts avec les membres de l’organisation et continuent à bénéficier d’un soutien et d’une structure, le plus souvent par téléphone ou par e-mail. La plupart des consultations et cours seront poursuivis en ligne.

 

Liens vers les vidéos CoronaNEWS :
https://www.eper.ch/coronanews
www.vd.ch/coronavirus-international

Informations: https://www.eper.ch/pandemie-corona

Joëlle Herren
Responsable médias, Siège romand
Joëlle Herren Laufer

Téléphone direct: 021 613 44 59
Mobile: 078 661 08 97

Coronavirus : aidez les personnes démunies en Suisse et à l’étranger !

Un grand merci pour votre soutien !

CHF
75
CHF
120
CHF
200
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Aide d’urgence : Pandémie de coronavirus