Communiqué du 15 octobre 2019

Nouveaux combats en Syrie : l’EPER accroît son aide d’urgence pour les réfugiés de guerre

En Syrie, la guerre sévit depuis neuf ans déjà. D’innombrables personnes ont perdu la vie ou ont été contraintes de fuir leur pays. L’intervention militaire turque a débuté il y a quelques jours sur le territoire syrien et va à l’encontre même du droit international. Face à cette offensive, une hausse des violences et des expulsions est à craindre.

En ce moment, plusieurs centaines de milliers de personnes fuient à nouveau les régions frontalières – principalement peuplées par des kurdes – menacées par les bombardements violents aussi bien au sol que depuis le ciel. Des centaines de personnes, dont de nombreux enfants, ont déjà été tuées. La population civile est encore une fois la principale victime de ces conflits : après plusieurs mois de calme relatif, elle subit à nouveau les horreurs de la guerre.
HEKS leistet Nothilfe in Syrien
HEKS

Active en Syrie depuis 2017, l’Entraide Protestante Suisse (EPER) apporte une aide d’urgence aux personnes réfugiées. Selon l’ONU, plus de 11,7 millions de Syriennes et Syriens en ont besoin au plus vite. Peu de temps après l’éclatement du conflit actuel, l’EPER et ses partenaires locaux planifiaient déjà un renforcement de l’aide d’urgence pour les réfugiés de guerre en Syrie. Ces mesures sont tout particulièrement destinées aux personnes qui viennent de fuir la région suite à l’intensification récente des combats.

Le peuple syrien a besoin de votre aide!

Merci de votre soutien.

CHF
90
CHF
130
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don