Walter Schmid succède à Claude Ruey à la présidence du Conseil de fondation de l’EPER

Le 6 novembre 2017, Walter Schmid a été élu président du Conseil de fondation de l’EPER par l’Assemblée des délégués de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS). Juriste de 64 ans et ancien directeur de la Haute école de travail social de Lucerne, Walter Schmid prendra la suite de Claude Ruey, qui se retire du Conseil de fondation au 31 décembre 2017.

Avec Walter Schmid, l’Entraide Protestante Suisse aura à sa tête, à partir du 1er janvier 2018, une personnalité qui connaît très bien ses thématiques prioritaires – l’accès à la terre, l’aide humanitaire et la collaboration avec les Eglises pour les projets à l’étranger ; l’asile, l’intégration sociale et la défense des droits pour les projets en Suisse. En effet, M. Schmid a été membre du Conseil de fondation de l’EPER de 2006 à 2013.
Walter Schmid wird Nachfolger von Claude Ruey
Walter Schmid
Joëlle Herren
Responsable médias
Joëlle Herren Laufer

Téléphone direct: 021 613 44 59
Mobile: 078 661 08 97

Walter Schmid a étudié la jurisprudence à Lausanne, à Zurich et à Stanford. De 1982 à 1991, il siège au poste de secrétaire central de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés. Ensuite, de 1991 à 2000, il prend la direction de l’office zurichois de la jeunesse et de l’aide sociale. Après avoir travaillé pendant trois années en tant que chef de projet du Conseil fédéral pour la Fondation Suisse solidaire, il dirige la Haute école de travail social de Lucerne de 2003 à 2016, où il continuera d’exercer en tant que chargé de cours et chef de projet. Marié et père de deux enfants adultes, Walter Schmid vit à Winterthour.

L’assemblée des délégués de la FEPS a également élu Jean-Luc Dupuis et Michèle Künzler membres du Conseil de fondation de l’EPER. Rolf Berweger, Marie Jancik van Griethuysen et Christoph Sigrist, qui siégeaient déjà au Conseil de fondation, ont été reconduits dans leurs fonctions.