HEKS in Bild und Ton
Christian Bobst
Prestations

Des séquences en prise directe avec la réalité

Documentaires

L’EPER réalise des documentaires sur ses projets dans le monde afin de présenter son travail à travers des images fortes, en donnant la parole aux bénéficiaires et aux intervenants des organisations partenaires. Des récits en prise directe avec la réalité racontent comment les personnes ont vu leur vie se transformer grâce au soutien de l’EPER, comment elles ont réussi à repousser la faim et la misère, à faire valoir leurs droits et à croire en l’avenir. Que ce soit au Cambodge, au Brésil ou au Kosovo, ces récits passionnants sont disponibles en DVD sur commande

« Semer l'espoir au pays de la mousson »

Documentaire, 2014, 50 minutes, de Barbara Miller

Dans le village cambodgien de Kampong Os, la vie est dure. Grâce au soutien de l'EPER et de son organisation partenaire locale SOFDEC, les petits paysans reçoivent des semences adaptées aux conditions extrêmes, sont initiés à de nouvelles techniques agricoles et apprennent à transformer et commercialiser leurs produits. Barbara Miller dresse un portrait touchant de Chantrea et Panha Chhum et de leurs efforts pour accéder à un avenir meilleur dans un pays aux conditions climatiques difficiles. 

Commander le DVD

« Cido – Un avenir dans le Cerrado »

Documentaire, 2015, 43 minutes, de Barbara Miller

Autrefois, Cido vivait dans la misère et sans aucune perspective d’avenir dans le Cerrado. Durant des années, il s’est battu pour que sa famille et son village gagnent du terrain sur la forêt. Avec le soutien de l’EPER et de ses organisations partenaires locales, la concrétisation d’un modèle de développement alternatif a été rendue possible à Assentamento Americana.

Commander le DVD

« Voice of Roma - La voix des minorités du Kosovo »

Documentaire, 2016, 40 minutes, de Barbara Miller

Pauvreté extrême et conditions de vie catastrophiques caractérisent la situation des Roms au Kosovo. Des images marquantes mettent en lumière le quotidien et les perspectives de cette minorité souvent victime de préjugés dans les médias mais rarement invitée à prendre la parole. Voici le portrait de personnes engagées qui montrent le chemin d'un avenir meilleur.
 

Commander le DVD

« Les enfants de Chatila »

Documentaire, 2017, 40 minutes, de Barbara Miller

Des centaines de milliers de personnes ont été contraintes de fuir l'enfer syrien. Une grande partie d'entre eux ont cherché refuge au Liban, dans des camps de réfugiés déjà surpeuplés. Barbara Miller dresse un portrait saisissant d'hommes et de femmes qui, en dépit de leurs immenses difficultés, ne perdent pas espoir et engagent toutes leurs forces dans l'avenir de leurs enfants.
 

Commander le DVD

Êtes-vous intéressé par d'autres court-métrages ou vidéos ? Visitez notre chaîne Youtube !