Key Visual Existenznot Inlandkampagne 2022
HEKS
Les répercussions sociales de la pandémie

sont une réalité pour beaucoup, souvent invisible.

Ouvrir les yeux et nous soutenir !

  

En Suisse, de nombreuses personnes manquent de choses existentielles telles qu’un travail, un logement sûr, suffisamment de nourriture ou des contacts sociaux. Elles vivent dans la pauvreté et sont isolées. La pandémie de coronavirus a encore aggravé leur situation. Peu de gens ont conscience de cette extrême précarité, mais elle est une réalité pour bon nombre d’individus. C’est pourquoi nous devons ouvrir les yeux et les soutenir. 

Soutenez notre action avec un don

Faites un don en faveur des personnes particulièrement touchées par les répercussions de la pandémie de coronavirus. Soutenez ainsi l’engagement de l’EPER contre la pauvreté et l’exclusion. Dans le cadre de ses programmes, l’EPER aide les personnes socialement défavorisées à mobiliser leurs propres ressources, à participer à la vie sociale et à accéder au marché du travail.

Faire un don

Ouvrir les yeux

Les personnes qui étaient déjà dans une situation difficile avant la crise sont bien plus touchées par les conséquences de la pandémie. C’est le cas par exemple des chômeurs de longue durée, des personnes au statut de séjour incertain ou des personnes ne pouvant s’appuyer sur aucun réseau social. Ces deux dernières années, elles ont perdu des moyens de subsistance importants. Leur intégration sociale et professionnelle a donc été mise à l’arrêt ou s’est même dégradée. C’est ce que confirment deux sondages de l’EPER sur les répercussions sociales de la pandémie de coronavirus. Ceux-ci montrent également que la plupart des gens ont peu conscience de ces situations très difficiles. Il est temps de remédier à cela ! 

Apportez votre soutien par votre signature

Ouvrir les yeux et nous soutenir !

Votre don a de grands effets

CHF
90
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Intégration sociale en Suisse