Corona-Pandemie - HEKS hilft weltweit und in der Schweiz
Mahamudur Rahman/NurPhoto/Dukas
Pandémie de corona

L’EPER aide les personnes démunies en Suisse et dans le monde entier

L’EPER aide les personnes démunies en Suisse et dans le monde entier

En Suisse, nous avons la chance d’assister à un recul progressif du nombre d’infections. Dans les pays du Sud, à l’inverse, la pandémie vient d’éclater – avec des répercussions dramatiques sur la population. Les personnes réfugiées qui vivent entassées les unes sur les autres dans les camps se retrouvent livrées à elles-mêmes ; elles n’ont quasiment aucun moyen de se protéger du virus. Quant aux petits paysans et aux travailleurs journaliers, ils ont perdu leur maigre gagne-pain et ne sont plus en mesure de nourrir leur famille. Grâce à votre soutien, l’EPER peut fournir une aide d’urgence à ces personnes, et ce, dès aujourd’hui !

Aide d’urgence lancée

Dans le camp de réfugiés rohingyas au Bangladesh, l’EPER donne des formations aux personnel médical et soignant et distribue des kits d’hygiène. En Haïti, des ateliers de couture confectionnent des masques et la population est sensibilisée aux règles d’hygiène essentielles. En Suisse, l’EPER soutient et conseille les personnes dont l’existence est menacée suite à la pandémie.
HEKS hilft Corona-Betroffenen in Haiti
HEKS
Haïti

En Haïti, des affiches et des émissions de radio permettent d’informer régulièrement la population rurale sur les mesures d’hygiène essentielles. Dans les villages, des personnes relais désignées par l’EPER vérifient que la population a suffisamment d’eau potable et de savon et que la sécurité alimentaire est assurée. En ce moment, trois ateliers de couture confectionnent 10 000 masques qui sont remis aux hôpitaux et autres services publics.

HEKS hilft in Bangladesch - Flüchtlingscamps von Corona betroffen
HEKS
Bangladesh

Depuis moins d’un an, l’EPER dispense des formations au personnel médical et soignant des centres de santé des camps, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Elle lui apprend notamment à bien mettre et enlever ses vêtements de protection – une nécessité absolue en ce moment. Il faut également s’assurer qu’il y a suffisamment de dispositifs pour se laver les mains, de savons et de kits d’hygiène et que les réfugiés connaissent les règles d’hygiène importantes.

HEKS hilft Corona-Betroffenen. Weltweit und in der Schweiz
HEKS

D'autres projets pour les personnes qui se retrouvent démunies face à la pandémie

Pour relever les nombreux défis actuels, nous avons encore besoin de votre aide. En faisant un don, vous protégez les plus démunis des répercussions dramatiques de la pandémie.

Faire un don

Un grand merci pour votre solidarité.

CHF
90
Pour deux dispositifs pour se laver les mains au Bangladesh
CHF
150
Pour des denrées alimentaires au Sénégal
CHF
250
Pour les personnes qui se retrouvent dans une situation financière critique en Suisse
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Aide d’urgence : Pandémie de coronavirus