HEKS in Pakistan
ZVG (Urheber unbekannt)
Pakistan

Accès à l'eau potable dans la province de Sindh

Aide d'urgence au Pakistan

Six années après les plus graves inondations qu’ait connues le Pakistan, l’accès à l’eau potable n’est toujours pas garanti pour bon nombre de personnes, ce qui expose ces dernières à des conditions de vie et d’hygiène précaires. Dans la province de Sindh, l’EPER soutient la construction d’installations sanitaires, sensibilise la population aux mesures d’hygiène et travaille sur la prévention des catastrophes.

District de Naushehro Feroze

Actuellement, le projet de l’EPER mis en œuvre dans la province de Naushehro Feroze avec le soutien de la Chaîne du Bonheur vise à améliorer l’accès à l’eau potable de 15 000 familles (soit 105 000 personnes) dans 300 villages. L’EPER distribue des kits d’hygiène, installe des pompes à eau manuelles et construit des puits, des latrines communautaires et des cabines de douche. Une campagne de sensibilisation aux questions d’hygiène et des formations sur l’entretien des installations sanitaires viennent compléter le projet. En outre, des comités villageois développent des plans d’évacuation afin de se prémunir contre de nouvelles catastrophes.

HEKS in Pakistan
ZVG (Urheber unbekannt)

District de Dadu

Le projet a été conclu avec succès dans le district de Dadou : après l’aide d’urgence et la reconstruction de 36 écoles, l’EPER s’est penchée sur la question de l’approvisionnement en eau salubre et a aidé à installer dans 183 villages des pompes à eau manuelles qui résistent aux inondations. Là aussi, les populations des villages ont pris des mesures de prévention des catastrophes. Le projet est suivi de près par le personnel de l’EPER sous l’angle de sa durabilité. D’après un sondage, les campagnes de sensibilisation ont eu un effet positif sur le comportement de la population en matière d’hygiène.

 

Faire un don

HEKS in Pakistan
ZVG (Urheber unbekannt)

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
45
permettent de fournir de l'eau potable à un foyer.
CHF
75
CHF
180
pour une pompe à eau qui alimente 15 foyers en eau potable.
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don