Bangladesh, districts de Rangpur, Lalmonirhat, Rajshahi, Natore, Chapai Nawabganj, Naogaon, Joypurhat, Dinajpur, Nilphamari et Thakurgaon

Dalit et Adibashi unissent leurs efforts

Au Bangladesh, les Dalit et les Adibashi ne profitent que rarement de la croissance économique. En outre, leurs droits humains ne sont pas respectés. Ce projet promeut le développement d’un réseau de communautés dalit et adibashi qui sensibiliserait les autorités et l’opinion publique à leur situation et leur permettrait de revendiquer leurs droits.

Bénéficiaires

Ce projet bénéficie directement à 1800 Dalit et Adibashi et à 200 représentantes et représentants de la société civile. Il bénéficie indirectement à toute la population dalit et adibashi du nord-ouest du Bangladesh.

Objectifs

L’objectif du projet est de renforcer les communautés dalit et adibashi du nord-ouest du Bangladesh via le développement d’un réseau, de faire valoir leurs droits et d’assurer leur intégration au sein de la société. Network of Non-Mainstreamed Marginalized Communities (NNMC) mobilise les communautés dalit et adibashi du nord-ouest du Bangladesh et les aide à se coordonner. Le réseau sensibilise également les autorités et l’opinion publique aux droits de ces minorités.

Faire un don !

Détails du projet
Chargé.e de projet
Valentin Prélaz
Numéro de projet
610.416

Durée du projet

2017
2020
Budget
CHF 735 731
Organisations partenaires
Network of Non-Mainstream Marginalized Communities (NNMC)
Contact

+41 44 360 88 10
projektdienst@heks.ch

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
75
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Bangladesh