Bangladesch, Dhaka

Campagne nationale pour les droits des Dalit et des Adibashi

Le projet vise à garantir l’égalité des droits des minorités dalit et adibashi au Bangladesh. Une stratégie nationale en faveur de ces groupes de la population sera élaborée conjointement avec le secrétariat des groupes de travail parlementaires (multipartites). Dans cette optique, l’EPER sensibilise des personnalités influentes de la société ainsi que l’opinion publique aux droits des Dalit et des Adibahi et soutient le travail factuel de lobbying. Elle crée également une plateforme nationale pour mettre en lien les Adibashi, les Dalit et les représentantes et représentants du reste de la population.

 

Bénéficiaires

Les bénéficiaires du projet sont les communautés dalit et adibashi du Bangladesh. Pour atteindre son objectif, l’EPER collabore avec des décideurs politiques, des personnes engagées dans la défense des droits humains et des organisations de la société civile.

Objectifs

L’objectif du projet est de promouvoir l’égalité et la justice pour les Dalit et les Adibashi marginalisés au Bangladesh. Pour ce faire, l’EPER soutient des personnalités influentes de la société et des organisations (société civile, défense des droits humains) qui s’engagent pour la protection des droits des Dalit et des Adibashi.

Faire un don !

Détails du projet
Chargé.e de projet
Valentin Prélaz
Numéro de projet
610.420

Durée du projet

2018
2021
Budget
CHF 970 115
Contact

+41 44 360 88 10
projektdienst@heks.ch

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
75
CHF
120
CHF
200
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Rohingyas Bangladesh