Bangladesch, Dhaka

Campagne nationale pour les droits des Dalit et des Adibashi

Les minorités ethniques dalit et adibashi au Bangladesh sont bien plus touchées par la discrimination que le reste de la population. L’EPER s’attache à sensibiliser le législateur à l’échelle nationale sur ces violations des droits et à l’inciter à prendre des mesures. Le réseau large de l’EPER et la reconnaissance dont elle jouit pour son travail en faveur des groupes marginalisés, représentent une opportunité exceptionnelle : celle d’élaborer une stratégie nationale pour les Adibashis et les Dalits, en collaboration avec le Secrétariat des groupes parlementaires. Ces mesures permettront d’instaurer des mécanismes institutionnels à long terme afin d’empêcher plus efficacement les discriminations.

 

Bénéficiaires

Les bénéficiaires du projet sont les communautés dalit et adibashi du Bangladesh. Pour atteindre son objectif, l’EPER collabore avec des décideurs politiques, des personnes engagées dans la défense des droits humains et des organisations de la société civile.

Objectifs

L’objectif du projet est de promouvoir l’égalité et la justice pour les Dalits et les Adibashis marginalisés au Bangladesh. Pour ce faire, l’EPER soutient des personnalités influentes de la société et des organisations (société civile, défense des droits humains) qui s’engagent pour la protection des droits des Dalits et des Adibashis.

Activités

Une stratégie nationale en faveur de ces groupes de la population est élaborée conjointement avec le Secrétariat des groupes parlementaires. Dans cette optique, l’EPER sensibilise des personnalités influentes de la société, ainsi que l’opinion publique, aux droits des Dalits et des Adibashis et soutient le les activités de lobbying. Pour sensibiliser le grand public, le projet collabore avec la presse écrite et les médias en ligne. La création d’une plateforme nationale doit améliorer le réseautage entre Adibashis, Dalits et représentant·e·s du reste de la population.

 

Faire un don !

Project Details
Chargé·e de projet
Valentin Prélaz
Numéro de projet
610.420
Budget
CHF 756 484
Organisations partenaires
«All Party Parliamentary Groups» (APPG), «Center for Social Activism»
Contact

+41 21 613 40 70
info@eper.ch

Merci pour votre soutien !

Votre don a de grands effets

CHF
90
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Rohingyas Bangladesh