HEKS Beratungsstelle gegen Rassismus und Diskriminierung
HEKS
Cantons de St-Gall et d’Appenzell Rhodes-Extérieures

Information, conseil et médiation en cas de conflits

Bureau de consultation contre le racisme et la discrimination

 

Mandaté par les cantons de St-Gall et d’Appenzell Rhodes-Extérieures, le service de consultation sur le racisme et la discrimination accueille toute personne ou institution qui souhaite obtenir des conseils sur ces questions (personne victime, concernée par ou accusée de discrimination raciale).  

Prestations

Les discriminations du fait de l’origine, la couleur de peau, la religion, le mode de vie ou la langue se produisent dans tous les milieux de la société. Les personnes venant d’autres pays sont défavorisées dans la recherche d’appartement, voire jugées négativement ou traitées de manière condescendante par leurs collègues ou leur supérieur au travail. Les enfants et jeunes étrangers sont victimes de harcèlement à l’école. Et quand ils cherchent une place d’apprentissage, leur candidature finit bien souvent à la poubelle. Selon les victimes, les discriminations viennent également de l’administration publique. A l’inverse, certaines personnes sont parfois accusées de racisme à tort.
Ces situations vous sont familières ? Etes-vous concerné-e par la discrimination raciale ? Nous vous écoutons volontiers, répondons à vos demandes et discutons des conditions juridiques et des démarches à entreprendre dans votre cas.
Le bureau de consultation est membre du Réseau suisse de centres de conseil pour les victimes du racisme.
 

Contactez-nous

 

En savoir plus...

Contact

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
75
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don