Cambodge, province de Tbong Khmum, district de Memot

Sortir de la précarité grâce à la culture du poivre

Le Cambodge fait partie des dix plus gros exportateurs de poivre au monde. Bien que cette baie soit principalement produite par des petits paysans, la majorité de la valeur ajoutée reste aux mains des vendeurs intermédiaires et des exportateurs des pays proches de la frontière. Le projet vise donc à aider les productrices et les producteurs à augmenter la qualité et le rendement de leurs baies mais aussi à améliorer leur positionnement sur le marché. L’accent est mis sur l’accès à des crédits dans des conditions justes, la formation aux techniques de récolte et de transformation et le soutien aux coopératives. Le projet entend également aider les agricultrices et les agriculteurs qui cultivent du poivre à diversifier leur production afin qu’ils sachent mieux s’adapter au climat et faire face aux fluctuations des prix.

Bénéficiaires

Le projet bénéficie à environ 8000 familles de petits paysans vivant dans les provinces de Tboung Khmum, Mondulkiri, Ratanakiri, Pursat, Battambang, Kampong Thom, Preah Vihear et Kaoh Kong.

Objectifs

Le projet vise à améliorer les conditions de vie et la résilience des productrices et des producteurs de poivre en diversifiant leur exploitation, en améliorant leurs méthodes de culture et en renforçant le secteur du poivre et la promotion de l’exportation de poivre.

Faire un don !

Détails du projet
Chargé.e de projet
Michael Blaser
Numéro de projet
652.323

Durée du projet

2019
2022
Budget
CHF 977 343
Organisations partenaires
Cambodia Institute for Research and Rural Development (CIRD)
Contact

+41 21 613 40 70
info@eper.ch

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
75
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Cambodge