Cambodge, province de Kampong Chhnang

Sensibilisation aux conflits liés aux ressources naturelles

La province de Kampong Chhnang, au Cambodge, est le théâtre de nombreux conflits autour des ressources naturelles, telles que la terre, l’eau et les poissons. Les paysans riches et les gros investisseurs privés exproprient de plus en plus de terres qui appartiennent aux petits paysans. Le projet vise à informer la population locale sur ses droits et devoirs en matière d’utilisation des ressources naturelles et à aider la société civile à revendiquer ces droits auprès des autorités locales et nationales. Des journalistes locaux non initiés à cette réalité sont formés à la médiatisation des anomalies et dysfonctionnements via les médias sociaux et les radios locales et à la sensibilisation aux droits.

Bénéficiaires

Le projet bénéficie à environ 15 000 personnes vivant dans quatre communes du district de Toeuk Pho, situé dans la province de Kampong Chhnang.

Objectifs

L’objectif du projet est d’obtenir l’accès de la population locale aux ressources naturelles, telles que la terre et l’eau, et de garantir une utilisation durable de ces ressources.

Faire un don !

Détails du projet
Chargé.e de projet
Michael Blaser
Numéro de projet
652.325

Durée du projet

2019
2022
Budget
CHF 606 094
Organisations partenaires
Building Community Voices (BCV)
Contact

+41 21 613 40 70
info@eper.ch

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
75
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Cambodge