Cambodge

Les start-up, force d’innovation pour l’agriculture au Cambodge

Les petits paysans cambodgiens sont de plus en plus soumis à la concurrence des pays voisins. En effet, les familles de productrices et de producteurs ne disposent pas du savoir-faire nécessaire et d’un accès à des moyens de production, des prestations et des marchés de qualité. Pourtant, bon nombre de jeunes Cambodgiens ont non seulement de bonnes idées, mais aussi un esprit d’entrepreneur. En collaboration avec l’Impact Hub de Phnom Penh, l’EPER soutient les start-up et les petites entreprises qui sont force d’innovation et qui sont à même d’introduire des changements positifs pour les agricultrices et les agriculteurs. Ce programme offre une formation et un accompagnement à au moins dix entrepreneurs ou entrepreneuses responsables qui ont des idées innovantes et les aide à se constituer un réseau.

Bénéficiaires

Le projet bénéficie à des entrepreneuses et des entrepreneurs, des start-up et des petites entreprises qui s’engagent pour le développement durable du secteur agricole et qui viennent tout juste de lancer leur business. Il bénéficie aussi indirectement aux petits paysans de tout le pays.

Objectifs

L’objectif du projet est de permettre aux entrepreneuses, aux entrepreneurs et aux petites entreprises qui viennent de démarrer leur activité de mettre au point et de lancer des prestations ou des produits innovants pour le secteur agricole, et qui auraient une influence positive sur la production et les revenus des petits paysans. Ce programme de soutien s’étend sur neuf mois.

Faire un don !

Détails du projet
Chargé.e de projet
Michael Blaser
Numéro de projet
652.329

Durée du projet

2019
2020
Budget
CHF 78 162
Organisations partenaires
Impact Hub Phnom Penh
Contact

+41 21 613 40 70
info@eper.ch

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
75
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Cambodge