Campagne DM-EPER

La campagne DM-EPER 2020 s’inscrit dans cet espoir, empreint de volonté et de détermination. Même si nos rêves et nos besoins diffèrent, nous portons en nous des projets pour demain.

Vue d’ensemble

La pandémie de COVID-19 a mis en lumière, y compris en Suisse, l’importance indéniable de la solidarité pour surmonter efficacement une crise. Une réalité que le Rwanda et Haïti, les pays retenus pour la campagne DM-EPER 2020, ne connaissent malheureusement que trop bien.

L’engagement de DM-échange et mission et l’Entraide Protestante Suisse s’inscrit dans la durée, au-delà des crises. Si ces dernières exacerbent les inégalités, les projets soutenus s’efforcent en tout temps de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables. Et cela fait une vraie différence dans la vie des enfants et du corps enseignant au Rwanda et dans celle des petit·e·s paysan·ne·s des régions montagneuses isolées en Haïti.

  • Au Rwanda, l’appui de DM-échange et mission permet l’amélioration de l’éducation, le renforcement des compétences du corps enseignant et l’accompagnement des enfants de la rue dans leur réinsertion scolaire ou professionnelle.
  • En Haïti, l’EPER aide les familles de petit·e·s paysan·ne·s des régions montagneuses de la Grand’Anse à vivre de leur terre, à améliorer les infrastructures rurales et les voies d'accès pour faciliter l’acheminement des récoltes vers les marchés.

DM-échange et mission et l’Entraide Protestante Suisse s’engagent solidairement avec les équipes Terre Nouvelle pour tracer des « Sillons d’espoir » pour des lendemains meilleurs au Rwanda et en Haïti.

 

Matériel à disposition

L'EPER propose une large palette de matériel comme un dossier d'information et d'animation, des dépliants, des affiches ou encore des posters. Vous pouvez les commander ou les télécharger grâce aux liens ci-dessous.

Pour en savoir plus

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
8
pour une semaine de cantine scolaire pour un enfant
CHF
50
pour un lot de semences pour l’ensemencement de petites parcelles
CHF
360
pour la mise en place d'un marché paysan
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Campagne DM-EPER 2020