Hero page Campagne DM-EPER Colombie
Campagne DM-EPER

Sillons d'espoir

Campagne DM-EPER

La campagne DM-EPER 2018 s’inscrit dans cet espoir, empreint de volonté et de détermination. Même si nos rêves et nos besoins diffèrent, nous portons en nous des projets pour demain.

Vue d’ensemble

Que peuvent bien avoir en commun la Colombie et le Mozambique ? Hormis le fait que ces pays se trouvent plus ou moins à 8 000 kilomètres de la Suisse, on pourrait penser que les similitudes sont minimes. Pourtant, à y regarder de plus près, les conditions de vie des uns et des autres se ressemblent. En Colombie, des femmes luttent contre la malnutrition et revendiquent leur droit à l’alimentation pour pouvoir nourrir leur famille. Au Mozambique, où le développement peine à avancer, les hommes et les femmes aspirent à une vie digne, pour eux et les leurs. Face aux inégalités, DM-échange et mission et l’Entraide Protestante Suisse ( EPER ) apportent un soutien concret et durable. Des formations, des crédits, des conseils ou des semences : de quoi faire germer l’espoir de meilleurs lendemains. Comme l’écrivait Saint-Exupéry, « pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible ».
La campagne DM-EPER 2018 s’inscrit dans cet espoir, empreint de volonté et de détermination. Même si nos rêves et nos besoins diffèrent, nous portons en nous des projets pour demain. En Colombie et au Mozambique, nous traçons ensemble des sillons d’espoir. Avec vous, DM-échange et mission, l’EPER et leurs partenaires sur le terrain peuvent appuyer celles et ceux qui en ont besoin. Votre soutien est essentiel et peut faire une grande différence.

 

Matériel à disposition

L'EPER propose une large palette de matériel comme un dossier d'information et d'animation, des dépliants, des affiches ou encore des posters. Vous pouvez les commander ou les télécharger grâce aux liens ci-dessous.

Pour en savoir plus

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
5
pour une portion de repas chaud
CHF
135
pour un poulailler avec 10 poules et un coq
CHF
360
pour la mise en place d'un marché paysan
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Secrétariat romand