Campagne DM EPER 2019
Campagne DM-EPER

Sillons d'espoir

Campagne DM-EPER

La campagne DM-EPER 2019 s’inscrit dans cet espoir, empreint de volonté et de détermination. Même si nos rêves et nos besoins diffèrent, nous portons en nous des projets pour demain.

Vue d’ensemble

Le soc pénètre dans la terre, la découpe puis la retourne. Maniant sa charrue, l’homme trace un sillon. Un rayon d’espoir dans la terre fertile qu’il travaille, puis ensemence afin qu’elle donne du fruit. Etonnante complicité entre l’humain - humus - et le sol. Au milieu du sillon, une pousse surgit et s’élève. Elle se fraie un chemin vers l’air libre et la lumière, et on en oublierait presque le travail et l’effort pour en arriver là. L’espoir naît en même temps qu’elle, et l’on apprend la patience, on habite pleinement l’attente, on se réjouit de la floraison avant de contempler puis de goûter au fruit qui grandit.
Cette image du sillon, c’est celle de DM-échange et mission et de l’Entraide Protestante Suisse, appuyés par les équipes Terre Nouvelle des Eglises et par les paroisses qui s’unissent pour créer des Sillons d’espoir à Madagascar et en Inde :

  • à Madagascar, l’appui de DM-échange et mission permet entre autre l’amélioration du niveau de français des élèves et le renforcement des compétences pédagogiques des enseignant-e-s.
  • en Inde, l’EPER aide les familles de petits paysans des minorités intouchables à vivre de leur terre et à faire respecter leurs droits.

Chaque projet soutenu est un sillon ensemencé, demandant du travail parfois acharné, mais aussi plein de joie et d’espérance. Une joie et une espérance à partager ici, pour que chaque engagement, chaque don, chaque prière, chaque sourire porte ses fruits auprès des élèves et enseignant-e-s malgaches et auprès des familles de petits paysans des minorités indiennes.

 

Matériel à disposition

L'EPER propose une large palette de matériel comme un dossier d'information et d'animation, des dépliants, des affiches ou encore des posters. Vous pouvez les commander ou les télécharger grâce aux liens ci-dessous.

Pour en savoir plus

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
5
pour une portion de repas chaud
CHF
135
pour un poulailler avec 10 poules et un coq
CHF
360
pour la mise en place d'un marché paysan
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Siège romand