Campagne DM-EPER

C'est un thème d'actualité. Comment vivre ensemble sur cette terre que nous partageons? Nous vous invitons à découvrir les difficultés rencontrées par les réfugiés au Liban où il faut savoir trouver sa place sur un espace très restreint.

Vue d’ensemble

DM-échange et mission et l’Entraide Protestante Suisse (EPER) s’activent, jour après jour, au Bénin et au Liban pour soutenir celles et ceux qui endurent les changements climatiques, la guerre ou d’autres catastrophes.

Aujourd’hui, avec plus de 24 000 personnes sur une surface d’un km2, le camp de Chatila à Beyrouth manque cruellement de place. Faute de logement, les nouveaux arrivants s’installent dans des garages sans fenêtre, des bâtiments en construction ou des conteneurs dans des conditions inhumaines. Pour améliorer les conditions d’accueil et de vie dans le camp, l’EPER soutient aussi bien les familles nouvellement arrivées que celles qui les accueillent. L’aide apportée permet d’améliorer les conditions de logement, de se nourrir et se soigner.

 

Matériel à disposition

L'EPER propose une large palette de matériel comme un dossier d'information et d'animation, des dépliants, des affiches ou encore des posters. Vous pouvez les commander ou les télécharger grâce aux liens ci-dessous.

Pour en savoir plus

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
25
pour une couverture en laine afin de se protéger du froid de l'hiver
CHF
50
pour le soutien mensuel de familles d'accueil vulnérables
CHF
100
pour une aide mensuelle dédiée à l'alimentation et les frais de santé
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Secrétariat romand