HEKS-Hilfetelefon
Julie Jovens
EPER-Helpline en Suisse orientale

Consultation sur le droit du travail pour les personnes socialement défavorisées

EPER-Helpline en Suisse orientale

Face à la pandémie, les employé.e.s se posent de nombreuses questions : puis-je prétendre au maintien du versement de mon salaire? Mon employeur peut-il me licencier ? Je suis salarié.e horaire et je ne reçois plus de mandats, donc je ne touche plus mon salaire. Que puis-je faire ? Mon employeur peut-il m’obliger à aller au travail alors que je dois garder mes enfants ? Je fais partie d’un groupe à risque mais je dois quand même aller travailler. Ai-je le droit de refuser ? Pour les personnes socialement défavorisées, trouver des réponses à ces questions est particulièrement compliqué. Car bien souvent, elles courent un risque et sont discriminées, exclues de la société et bafouées dans leurs droits.

Helpline droit du travail
Appelez-nous !

Consultation par téléphone pour les personnes socialement défavorisées qui ont des problèmes de droit du travail en lien avec la pandémie

Du lundi au vendredi,
9h-12h

Tél. : 071 222 22 79

E-mail : rbs-ostschweiz@heks.ch

 

Les bureaux de consultation juridique de Saint-Gall/Appenzell et de Thurgovie offrent des consultations gratuites par téléphone aux personnes socialement défavorisées qui ont des questions ou des problèmes liés au droit du travail. La Helpline est joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h au 071 222 22 79. A l’autre bout du fil, des juristes expérimentés font le point avec leurs interlocuteurs sur leur situation juridique, leur indiquent des solutions, les aident avec les formulaires à remplir ou les demandes à adresser aux autorités ou les renvoient vers d’autres services compétents. Si besoin, ils font appel aux services d’un.e interprète pendant la consultation. Le Bureau de consultation juridique peut également être contacté par e-mail à l’adresse rbs-ostschweiz@heks.ch.