Ethiopie, région d’Oromia, districts de Guduru, Hababo Guduru et Horo

L’apiculture, un revenu en plus pour les petits paysans

Dans les districts de Guduru, Hababo Guduru et Horo, 95% de la population, qui s’élève à environ 280 000 personnes, vivent de l’agriculture. Elles y cultivent des céréales et des légumes et y élèvent des animaux pour leur propres besoins et pour le marché local. Pour bon nombre d’entre elles, l’accès à la terre, à une eau potable de qualité, à des soins et à l’éducation est difficile. L’EPER soutient un projet destiné à promouvoir la production de miel. Les familles paysannes ont reçu des ruches et ont obtenu des crédits pour l’achat de matériel. La formation de coopératives et les rencontres destinées au partage d’expériences ont également été soutenues.

Bénéficiaires

Le projet bénéficie directement à 2800 familles de petits paysans. Les bénéficiaires s’engagent à partager les connaissances acquises avec une autre famille, ce qui donne au projet une portée bien plus large. Le projet bénéficie également indirectement à 27 petites entreprises locales qui livrent des matériaux et de l’équipement, ainsi qu’aux collaboratrices et aux collaborateurs des coopératives apicoles.

Objectifs

Le projet vise à améliorer les revenus et la sécurité alimentaire de 5300 familles de petits exploitants en développant et en optimisant l’apiculture. D’une part, le projet fournit aux familles participantes les conseils et le soutien techniques et organisationnels nécessaires. D’autre part, le renforcement des organisations apicoles locales améliore les chances d’accéder à de nouveaux marchés à des prix plus avantageux.

 

Faire un don maintenant !

Project Details
Chargé.e de projet
Federico Riccio
Numéro de projet
706.384

Project duration

2019
2022
Budget
CHF 384 897
Organisations partenaires
Gurmuu Development Association (Gurmuu)
Contact

+41 21 613 40 70
info@eper.ch

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
75
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Ethiopie