Ethiopie, région d’Oromia, Kofele (woreda)

De meilleures conditions de santé et d’hygiène pour les écoliers en Ethiopie

Dans la province éthiopienne de Kofele (woreda), seules cinq écoles sur 59 possèdent des latrines. Le manque d’eau potable et d’infrastructures sanitaires sûres nuit à la santé des enfants et empêche les filles d’aller à l’école pendant leurs menstruations. Le projet vise à créer de nouveaux raccordements à l’eau et à construire des latrines dans deux écoles. Dans une troisième école, les latrines existantes sont remises en état. Parallèlement, les écolières et les professeures seront sensibilisées à l’hygiène en période de menstruations.

 

Bénéficiaires

Le projet bénéficie à 2726 élèves des écoles cibles. 1413 filles et femmes participent à des activités de sensibilisation à l’hygiène en période de menstruation. A leur tour, les écolières sont appelées à transmettre les bonnes pratiques en matière d’hygiène à leurs parents et à leurs communautés. Le projet atteindra ainsi environ 9000 personnes.

Objectifs

L’EPER prévoit d’appliquer l’approche des « écoles bleues » dans trois écoles primaires. Cette mesure permettra d’améliorer considérablement l’hygiène et la santé des élèves et d’instaurer un environnement d’apprentissage sain. Les élèves apprennent des techniques simples et claires pour utiliser l’eau de manière durable et en toute sécurité. Ils les mettent ensuite en pratique chez eux et au sein de leurs communautés.

Faire un don maintenant !

Project Details
Chargé.e de projet
Federico Riccio
Numéro de projet
706.397

Project duration

2020
2021
Budget
CHF 429 676
Organisations partenaires
Dorcas Aid Ethiopia (DAE)
Partenaires financiers

FEDEVACO

Contact

+41 21 613 40 70
info@eper.ch

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
75
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Ethiopie