Haïti, Département de la Grand’Anse

Augmenter les revenus issus de la pêche en protégeant les mangroves

Haïti est l’un des pays les plus durement touchés par le changement climatique et les catastrophes naturelles. Plus de 66% de la population travaille dans l’agriculture, qui dépend largement des ressources naturelles. La production agricole nationale est faible et le commerce est centralisé à Port-au-Prince, la capitale. De ce fait, la demande est principalement couverte par des importations de produits étrangers. Bien que l’écosystème du littoral présente un potentiel élevé pour le développement local, ce dernier est peu exploité. L’EPER aide les communautés de la Grand’Anse afin d’optimiser la gestion des ressources naturelles, leurs moyens de subsistance et leur capacité de résistance.

Bénéficiaires

Le projet bénéficie à plus de 6000 personnes vivant dans les communes de Corail et de Roseaux, à la Grand’Anse. Il s’agit principalement de personnes qui travaillent dans la pêche ou la transformation de produits, mais aussi d’élèves des écoles communautaires avec lesquelles l’EPER et ses organisations partenaires collaborent pour d’autres projets.

Objectifs

L’objectif du projet est d’améliorer les moyens de subsistance et la capacité de résistance des communautés de la Grand’Anse en protégeant et en garantissant une exploitation durable de la biodiversité des mers et du littoral.

 

Faire un don maintenant !

Project Details
Chargé.e de projet
Manuel Gysler
Numéro de projet
830.391

Project duration

2020
2020
Budget
CHF 101 200
Organisations partenaires
AQUADEV, Programme de Réhabilitation Rurale (PRR) de l’Eglise Méthodiste d’Haïti (EMH) et les directions pour l’agriculture, l’environnement et la formation de la Grand’Anse.
Contact

+41 21 613 40 70
info@eper.ch

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
75
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Haïti