Haïti, Grand’Anse

Sensibilisation et mesures d’hygiène pour lutter contre le coronavirus

La pandémie de coronavirus n’a pas épargné Haïti. En juin 2020, le nombre de cas officiels était encore relativement bas par rapport à d’autres pays. Mais comme Haïti ne disposait pas de capacités suffisantes pour mener des tests, les chiffres réels sont sans doute plus inquiétants. Le système de santé du pays étant très fragile, la pandémie pourrait avoir des répercussions dramatiques. Depuis le mois d’avril, l’EPER aide la population, les autorités et les institutions de la région à se prémunir contre le virus.

 

 

Bénéficiaires

Le projet bénéficie à l’ensemble de la population du Département de la Grand’Anse, soit à environ 500 000 personnes. L’EPER soutient notamment les services de santé et les homes pour personnes âgées du département, la prison de Jérémie et les marchés en informant sur le virus et en instaurant des mesures de protection et d’hygiène.

 

 

                                                                                                                         .

Objectifs

L’objectif est d’empêcher le virus de se propager et de protéger la population du département rural de la Grand’Anse. Les mesures visent à faciliter l’accès aux informations sur le virus et les mesures de protection, renforcer la protection de la population en mettant de l’eau, du savon, du chlore et des masques de protection à sa disposition, et offrir un soutien ciblé aux établissement de santé, aux homes et à la prison de Jérémie.

Faire un don maintenant !

Project Details
Chargé.e de projet
Manuel Gysler
Numéro de projet
830.393

Project duration

2020
2021
Budget
CHF 375 000
Organisations partenaires
Le projet est mis en œuvre directement par l’EPER en collaboration avec le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), la structure de protection civile locale, la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSSP), les services responsables des homes (conseil communal de Marfranc, Eglise Méthodiste d’Haïti, Eglise catholique), l’administration de la prison du département et le Groupe d’Intérêt pour la Réhabilitation des Marchés et des Pistes Agricoles (GIRMAP)
Partenaires financiers

Chaîne du Bonheur

Contact

+41 21 613 40 70
info@eper.ch

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
75
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Haïti