Liban, Beyrouth, Bourj Hammoud

Soutien scolaire pour enfants réfugiés socialement défavorisés

A Beyrouth, le quartier pauvre de Bourj Hammoud compte bon nombre de groupes ethniques, de personnes réfugiées venues de Syrie et de travailleurs migrants. Ce projet soutient les services sociaux des Arméniens protestants, qui proposent notamment des cours les après-midis ainsi que des activités de loisirs. Les bénéficiaires sont des enfants issus de familles défavorisées. Sans ce soutien, ils n’auraient sans doute aucune chance de finir leur scolarité et d’accéder à une formation professionnelle. La présence de la minorité chrétienne contribue à une société pluraliste et à une cohabitation pacifique entre les différentes communautés religieuses de la région.

Bénéficiaires

Le projet bénéficie à environ 100 jeunes et enfants ayant des difficultés scolaires, qu’ils soient chrétiens, musulmans, libanais, arméniens, réfugiés ou migrants. Leurs parents ont pour la plupart un faible bagage éducatif et ne peuvent donc pas les aider à suivre à l’école. L’exiguïté des logements ajoute encore aux difficultés des enfants pour faire leurs devoirs.

Objectifs

Ce projet entend contribuer à ce que les jeunes et les enfants puissent développer des projets d’avenir dans leur société. Or, l’éducation constitue un élément central. Le programme d’accompagnement scolaire à Bourj Hammoud, l’après-midi après l’école, permet justement aux jeunes et aux enfants ayant des difficultés scolaires de mieux suivre les cours. L’Eglise protestante de Bourj Hammoud propose en outre un programme de loisirs les samedis et pendant les vacances d’été.

Faites un don !

Détails du projet
Chargé.e de projet
Tabea Stalder
Numéro de projet
660.326

Durée du projet

2018
2021
Budget
CHF 77 266
Organisations partenaires
Comité d’action sociale de l’Union of Armenian Evangelical Churches in the Near East (UAECNE)
Contact

+41 21 613 40 70
info@eper.ch

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
75
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Là où les besoins sont les plus urgents