HEKS MosaiQ Aargau (Bild Nr. 510031) HERO
Sabine Buri
Canton d'Argovie

Projet thématique pour personnes migrantes qualifiées originaires d'Etat tiers

MosaiQ Argovie

Le bureau de l'EPER « MosaiQ Argovie » offre des conseils et un soutien aux personnes migrantes bien formées dans leur pays dans le but d'assurer la reconnaissance et l'exploitation de leur potentiel professionnel en Suisse.

Exploiter le potentiel sur le marché du travail

Le groupe cible de l'offre sont les personnes migrantes en provenance de pays non membre de l'UE/AELE qui sont titulaires d'un diplôme universitaire, qui ont suivi une formation professionnelle dans leur pays d'origine ou dans un autre pays tiers ou qui ont de nombreuses années d'expérience professionnelle dans leur pays d'origine. Pour l'instant, le groupe cible dans le canton d'Argovie sont les personnes arrivées en Suisse pour rejoindre leur famille. Dans la région d'Argovie, c'est le projet pilote « Conseils spécialisés et mise en oeuvre pour les migrants » lancé par l'Office pour les migrations et l'intégration qui vient en aide aux personnes demandant l'asile. 

Le bureau conseille et assiste les migrants qualifiés des états tiers dans les domaines de la reconnaissance des diplômes et des formations supérieures, de la reconnaissance des résultats scolaires (validation) et de la recherche d'une mission pour voir les compétences pratiques ou d'un stage. Cela devrait permettre aux migrants qualifiés d'états tiers d'apporter leurs compétences professionnelles sur le marché du travail suisse. 

En savoir plus...

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
75
CHF
120
CHF
200
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don