République démocratique du Congo, province du Nord-Kivu, territoire de Masisi (quatre localités : Mufunyi Shanga , Karuba, Matanda et Kibabi)

Sécurité alimentaire pour les familles vulnérables du Masisi

A Masisi, dans le Sud-Kivu, de nombreuses familles de petites productrices et de petits producteurs n’ont pas accès à des semences de qualité. Elles ne parviennent pas à obtenir des crédits et ne sont pas suffisamment organisées sur le marché. Résultat : leurs revenus sont très bas et leur approvisionnement alimentaire n’est pas assuré. Dans le cadre du projet, des terres sont mises à disposition des familles paysannes, qui sont par ailleurs formées aux techniques de production agricoles et à la gestion communautaire des terres. Des systèmes de microfinancement locaux sont également mis en place, des coopératives agricoles constituées et des infrastructures pour stocker les produits construites.

Bénéficiaires             

Le projet bénéficie à environ 1700 petites productrices et petits producteurs ayant de faibles revenus.

Objectifs

L’objectif du projet est d’améliorer les conditions socioéconomiques des 1700 familles de petits paysans du territoire de Masisi. Pour ce faire, la production de manioc, de pommes de terre et de choux sera augmentée, l’accès aux microcrédits amélioré pour 1350 familles de petits paysans et des coopératives de paysans constituées afin d’améliorer la commercialisation des produits.

 

Faire un don !

Project Details
Chargé.e de projet
Federico Riccio
Numéro de projet
788.380

Project duration

2018
2020
Budget
CHF 778 369
Organisations partenaires
Vision des Femmes pour le Développement Endogène (VIFEDE)
Contact

+41 21 613 40 70
info@eper.ch

Autres projets en République démocratique du Congo

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
75
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
RD du Congo