Chefferie de Bwito et Groupement de Bashali/Mokoto, territoires de Masisi et de Rutshuru, province du Nord-Kivu, République démocratique du Congo

Protection et amélioration des conditions de vie des femmes et enfants déplacés

La République démocratique du Congo est le théâtre d’un conflit armé depuis plus de 20 ans. L’insécurité à laquelle le pays fait face a engendré une crise humanitaire grave et durable. L’EPER soutient des femmes et des enfants victimes de violence ou d’expulsion dans la province du Nord-Kivu. Les bénéficiaires reçoivent également des semences et bénéficient d’un accès à la terre. Enfin, l’organisation aide les communautés à construire des infrastructures pour l’eau, l’hygiène et les eaux usées. Dans le cadre du programme « cash for work », les bénéficiaires peuvent être rémunérés pour toutes ces activités, ce qui crée des emplois pour la population locale.

 

Bénéficiaires

Le projet bénéficie à environ 90 000 personnes vivant dans les zones de Bwito et de Bahali, dans le Nord-Kivu, particulièrement touchées par les conflits. L’objectif principal est de protéger les femmes et enfants déplacés et de leur fournir une aide d’urgence.

Objectifs

L’objectif est d’instaurer des moyens d’existence sûrs et fiables et de renforcer ainsi la capacité de résistance des communautés. L’amélioration des conditions de production et de l’accès aux marchés entraînent un essor économique et créent ainsi les bases d’une cohabitation pacifique.

Faire un don !

Project Details
Chargé.e de projet
Eric Laurent
Numéro de projet
788.387

Project duration

2020
2021
Budget
CHF 700 000
Contact

+41 21 613 40 70
info@eper.ch

Autres projets en République démocratique du Congo

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
75
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
RD du Congo