République tchèque

Coordination de l’aide d’urgence pour les réfugié·e·s ukrainien·ne·s

Depuis le début de la guerre en février 2022, plusieurs millions de personnes ont quitté l’Ukraine pour chercher la protection des pays voisins ou poursuivre leur voyage en Europe occidentale. En République tchèque, l’Église évangélique des Frères tchèques soutient les réfugié·e·s se trouvant actuellement à la frontière avec la Slovaquie. En collaboration avec 130 paroisses locales et institutions diaconales, elle met à disposition des espaces pour dormir et des offres d’aide et de conseil. L’objectif du projet soutenu par l’EPER est de coordonner de manière efficiente l’aide locale fournie aux réfugié·e·s et la mise à disposition de possibilités de logement à long terme.  

Bénéficiaires

Ce projet de coordination bénéficie directement à environ 130 paroisses locales et institutions diaconales de l’Église évangélique des Frères tchèques. Depuis le début des hostilités, ces dernières ont dû assurer à elles seules l’aide humanitaire aux réfugié·e·s d’Ukraine. Ce projet doit permettre de les soutenir et de les décharger de manière efficiente afin de mettre davantage l’accent sur le travail en faveur des réfugié·e·s.  

Objectifs

L’objectif du projet est de coordonner l’aide humanitaire des paroisses locales de l’Église évangélique des Frères tchèques de manière efficiente afin qu’elle réponde de manière optimale aux besoins des réfugié·e·s. Il s’agit pour ce faire d’assurer la coordination des autorités administratives publiques et d’autres organisations humanitaires et de soutenir et décharger efficacement les paroisses locales.  

 

Activités

Le cœur du projet réside dans la création de services de coordination au sein de l’Église en question. En tout, sept emplois à temps plein à l’échelle nationale et régionale ainsi que plusieurs postes à temps partiel sont créés pour décharger les services de coordination sur le plan administratif.  

 

Faire un don!

Project Details
Chargé·e de projet
Marina Dölker
Numéro de projet
947.366

Project duration

2022
2022
Budget
CHF 94 799
Organisations partenaires
Eglise évangélique des Frères tchèques
Contact

+41 21 613 40 70
info@eper.ch
 

Autres projets en République tchèque

Merci pour votre soutien !

Votre don a de grands effets

CHF
90
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don