Roumanie, Slovaquie, République tchèque, Hongrie, Ukraine, Syrie, Liban

Former le personnel des Eglises d’Europe de l’Est et du Proche-Orient

Pour pouvoir répondre aux nombreux défis qui se posent et améliorer la qualité de leur travail, les Eglises d’Europe de l’Est et du Proche-Orient ont besoin de personnel qualifié. Aussi, l’EPER soutient la formation (notamment continue) des collaboratrices et des collaborateurs de ses Eglises partenaires. Dans le cadre de ce projet, les pasteur.e.s peuvent suivre une formation en thérapie familiale, un cours d’accompagnement spirituel et un séminaire, et les laïcs des cours de théologie. L’EPER encourage en outre les visites entre Eglises partenaires afin de promouvoir les échanges d’expériences entre les membres du personnel ecclésial.

Bénéficiaires

Les bénéficiaires sont les pasteurs et le personnel des Eglises réformées partenaires de l’EPER ainsi que le personnel de leurs organisations.

Objectifs

L’objectif du projet est de renforcer les compétences du personnel des Eglises partenaires et des organisations de diacres via des formations, notamment continues. Les échanges d’expériences entre les membres du personnel des Eglises partenaires et de leurs organisations sont également favorisés.

Faire un don !

Détails du projet
Chargé.e de projet
Tabea Stalder
Numéro de projet
900.380

Durée du projet

2019
2022
Budget
CHF 185 490
Organisations partenaires
Eglises réformées partenaires de l’EPER en Europe de l’Est et au Proche-Orient et leurs organisations
Contact

+41 21 613 40 70
info@eper.ch

Autres projets en Europe de l'Est

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
75
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Là où les besoins sont les plus urgents