Syrie

Rencontres et activités pour les jeunes en contexte de guerre

La Syrie est le théâtre d’une guerre civile qui dure depuis 2011. Environ 12 millions de personnes ont dû fuir leur foyer, dont au moins 5,6 millions sont parties à l’étranger. Les minorités chrétiennes, qui comptent 1,8 million de membres, sont également soumises à de fortes pressions : environ 1 million d’entre eux ont dû quitter le pays. Leur présence est pourtant essentielle pour le pays, car elle contribue à une société pluraliste. Le projet soutient donc les Eglises partenaires de l’EPER en Syrie dans les programmes destinés aux enfants et aux jeunes.

Bénéficiaires

Le projet bénéficie à des jeunes et des enfants de différentes Eglises chrétiennes ou habitant dans le quartier. 1500 jeunes ou enfants bénéficient de ces offres dans les 12 paroisses du projet.

Objectifs

Après plusieurs années de guerre, les Eglises et Mosquées sont presque les seules institutions auxquelles les personnes font encore confiance en Syrie. Avec leur programme destiné aux enfants, les Eglises partenaires de l’EPER en Syrie – la « National Evangelical Synod of Syria and Lebanon (NESSL) » et la « Union of Armenian Evangelical Churches in the Near East (UAECNE) » – ont démontré qu’elles s’engageaient pour le bien-être des enfants appartenant à différentes communautés religieuses.

Faire un don !

Détails du projet
Chargé.e de projet
Tabea Stalder
Numéro de projet
672.004

Durée du projet

2018
2020
Budget
CHF 755 847
Organisations partenaires
National Synod of Syria and Lebanon (NESSL) et Union of Armenian Evangelical Churches in the Near East (UAECNE).
Contact

+41 21 613 40 70
info@eper.ch

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
75
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Là où les besoins sont les plus urgents