Syrie

Bourses d’étude pour la jeunesse dans les écoles chrétiennes

La Syrie est le théâtre d’une guerre civile qui dure depuis 2011. Environ 12 millions de personnes ont dû fuir leur foyer, dont au moins 5,6 millions sont parties à l’étranger. Les minorités chrétiennes, qui regroupent 1,8 million de personnes, sont également soumise à de fortes pressions : environ 1 million d’entre elles ont dû quitter le pays. Leur présence est pourtant essentielle pour ce dernier, car elle contribue à une société pluraliste. Le projet vise à soutenir les écoles protestantes et à octroyer des bourses aux élèves issus d’un contexte familial difficile et de toute confession. Ces écoles doivent en effet rester un lieu de rencontre et d’ouverture aux valeurs et traditions de personnes de confessions différentes.

Bénéficiaires

Le projet bénéficie à environ 1900 jeunes dont les parents sont dans une situation économique difficile. Il s’agit d’enfants en situation de handicap ou issus de familles nombreuses, ou encore d’enfants qui ont perdu l’un de leurs parents ou dont la maison a été détruite.

Objectifs

L’esprit d’ouverture est plus menacé que jamais dans ce pays. Il est d’autant plus important que ces écoles ecclésiales puissent être maintenues car les Eglises contribuent à une bonne cohabitation et à un avenir de paix en Syrie.

Faire un don !

Project Details
Chargé.e de projet
Tabea Stalder
Numéro de projet
672.005

Project duration

2018
2021
Budget
CHF 483 945
Organisations partenaires
Quatre écoles de l’organisation National Synod of Syria and Lebanon (NESSL) et six écoles de l’Union of Armenian Evangelical Churches in the Near East (UAECNE)
Partenaires financiers

Pain pour le Monde, Allemagne

Contact

+41 21 613 40 70
info@eper.ch

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
75
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Là où les besoins sont les plus urgents