Brückenbauerinnen Gundeli (HEKS Nr. 520.027)
Sabine Buri
Canton de Bâle-Ville

Soutenir les parents pour mieux aider les enfants

Un lien entre les migrants et les institutions locales

Quand des facteurs aggravants tels que la précarité et/ou une éducation limitée viennent s’ajouter au contexte migratoire, les parents ne sont bien souvent pas en mesure d’aider leur enfant dans son développement. Dans le cadre de ce projet, des spécialistes formés en médiation interculturelle les aident à assumer leur rôle de parents.

Aider les parents sur place

Les parents ayant des enfants en âge d’être scolarisés et qui ont du mal à les aider dans leur développement et leur formation reçoivent le soutien de spécialistes en médiation interculturelle. Ces derniers les aident à comprendre le système scolaire et le système de santé de leur commune, à découvrir et utiliser les offres préscolaires et scolaires et à encourager au mieux le développement de leurs enfants.

En échangeant avec les personnes spécialisées en médiation interculturelle, les spécialistes des milieux scolaire et de la santé peuvent développer leurs compétences en interculturalité. Le projet contribue à éviter les malentendus et à renforcer les opportunités de développement et de formation des enfants accompagnés.

Lire la suite

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
75
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Bureau régional des deux Bâle