Venezuela, Apure, El Amparo

Logements d’urgence et infrastructures d’hygiène pour les réfugiés

La crise qui sévit au Venezuela devrait probablement s’aggraver ces prochaines années. Aujourd’hui, sept millions de Vénézuéliens dépendent de l’aide humanitaire. Ces dernières années, des camps informels (constitués de huttes sans approvisionnement en eau ni en électricité) sont apparus dans tout le pays. L’EPER fournit une aide humanitaire dans l’Etat d’Apure, particulièrement touché par la crise. Les personnes qui vivent dans le camp informel d’El Amparo reçoivent du matériel de construction et sont formées en techniques de construction par des ingénieurs de l’EPER. L’organisation prévoit également d’améliorer l’approvisionnement en eau potable et les infrastructures sanitaires. Les habitants touchent un salaire pour leur contribution.

Bénéficiaires:

Dans le cadre du projet, 500 personnes bénéficient d’un soutien pour améliorer leur logement. La population de la commune et les personnes migrantes qui transitent dans la région profitent également de l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable et des conditions d’hygiène.

Objectifs:

L’objectif du projet est d’améliorer les conditions de logement du camp informel d’El Amparo. Les logements d’urgence sont aménagés selon les besoins de la population, équipés d’infrastructures sanitaires et dotés d’un approvisionnement à l’eau. L’infrastructure de l’ensemble de la commune d’El Amparo est également améliorée.

Faites un don !

Project Details
Chargé·e de projet
Steve Ringel
Numéro de projet
880.317

Project duration

2020
2020
Budget
CHF 295 860
Contact

+41 21 613 40 70
info@eper.ch

Autres projets au Venezuela

Merci pour votre soutien !

Votre don a de grands effets

CHF
90
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Là où les besoins sont les plus urgents