Was wir tun HEKS
Christian Bobst
Ce que nous faisons

Nos projets

L'EPER s'engage : « Agriculture et marché » en Haïti

Haïti est l’un des pays les plus pauvres de la planète. Un tiers de sa population vit en dessous du seuil de pauvreté et manque de biens élémentaires. Instabilité politique, mauvaise gouvernance et négligence dans les investissements publics contribuent à cet état de fait. La crise économique mondiale entraîne une érosion continue du pouvoir d’achat des consommateurs et une régression économique. Les catastrophes naturelles anéantissent régulièrement les efforts des personnes visant à atteindre des conditions d’existence minimales. L’EPER aide la population rurale à produire des denrées alimentaires et à trouver des activités génératrices de revenus. Elle appuie les autorités locales dans la mise en œuvre de plans de développement et dans l’aide humanitaire en cas de catastrophes.

EPER à Haïti

Chiffres clés

En 2020, environ 500 000 personnes ont bénéficié du programme complet de l’EPER pour lutter contre le COVID-19. En collaboration avec la population, 50 000 masques d’hygiène ont été fabriqués et distribués. 58 centres médicaux, une prison et différents homes pour personnes âgées ont été approvisionnés en matériel d’hygiène.

Environ 10 500 personnes ont pu accéder à de nouvelles infrastructures comme des chemins et des routes (longueur totale : 84 km) ainsi qu’à trois nouveaux centres communautaires et écoles. 3000 enfants ont reçu un repas par jour à l’école, préparé à partir d’ingrédients issus du jardin pédagogique.