L'EPER s'engage : « Bonne gouvernance »
Promotion du développement local
L’EPER aide les communautés rurales à créer de la valeur ajoutée sur la production agricole et à subsister grâce aux revenus ainsi générés.
Soutien des communautés rurales et des populations déplacées
En Colombie, l’EPER apporte sa contribution à la justice et à la paix ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie des populations déplacées et des communautés rurales.
Cambodge
Numéro de projet 652.326
Bangladesh
Numéro de projet 610.314
Roumanie
Numéro de projet 942.402
Roumanie
Numéro de projet 942.403
Programme pays Bangladesh
Lutte contre la pauvreté et aide aux minorités
Au Bangladesh, des millions de personnes vivent dans un dénuement extrême. L’EPER aide les minorités marginalisées à s’intégrer économiquement et socialement.
Programme pays Israël-Palestine
Une société forte pour une cohabitation pacifique
En Israël/Palestine, l’EPER veut promouvoir une paix fondée sur la justice et le respect des droits humains en s’appuyant sur la société civile et les organisations locale et internationales.
Stabiliser les conditions de vie des paysans et des éleveurs
L’EPER aide la population rurale des régions de Tahoua et de Maradi à développer des méthodes d’agriculture et d’élevage à la fois durables et rentables.
Terres et bases de subsistance pour les familles de paysans
L’EPER encourage les bénéficiaires des projets à consolider leur accès à la terre, à exploiter les ressources sur un mode durable et à diversifier leurs sources de revenus.
Renforcement de l’autodétermination et de l’autonomie
Dans le sud du Honduras, l’EPER soutient des projets de développement des communautés rurales, de défense des droits de l’homme et de prévention des catastrophes.
Sécurité alimentaire et autodétermination
L’EPER soutient les projets d’organisations partenaires cambodgiennes qui visent à promouvoir le développement des communautés rurales.
Programme pays République démocratique du Congo
Améliorer les conditions de vie au Nord et Sud-Kivu
Face à la misère et la violence récurentes, l’EPER axe ses projets sur les conditions économiques et sociales pour aider les communautés rurales du Nord-Kivu à sortir de l’engrenage.
L’EPER travaille sur la sécurité alimentaire et l’acquisition de revenus des populations marginalisées dans quatre Etats du sud de l’Inde : Tamil Nadu, Andhra Pradesh, Telangana et Karnataka.
Développement rural et renforcement de la société civile
L’EPER aide les populations rurales à sécuriser leur approvisionnement alimentaire et à obtenir des revenus plus élevés. Elle soutient également le renforcement de la société civile.
Développement des communautés rurales au Brésil
Un rêve dans le désert vert
Agir n21 Dossier thématique République démocratique du Congo
L'EPER refuse de baisser les bras au Congo
Le plaidoyer pour assurer le développement
Promotion de la jeune génération de Roms
Le projet vise à améliorer les conditions de vie des Roms et à promouvoir leur intégration sociale et économique.
No 926.330
Accès à l’eau potable pour les éleveurs et leurs troupeaux
Le programme PHRASEA vise à encourager les communes et les autorités locales à mettre en place des processus transparents lors de la modernisation des infrastructures.
No 756.342