L'EPER s'engage : « Langue » en Suisse
Dans ses projets en Suisse, l’Entraide Protestante Suisse (EPER) soutient les personnes marginalisées en encourageant l’égalité des chances et propose des consultations juridiques aux personnes requérant l’asile et à d’autres personnes socialement défavorisées.
Chiffres clés
En Suisse, L'EPER dispose de cinq bureaux régionaux en Suisse alémanique et un en Suisse romande, qui gèrent ensemble plus de 50 projets dans 13 cantons au total.
La langue est un élément indispensable pour se sentir chez soi. Les personnes qui immigrent en Suisse et ne parlent pas la langue ont de la peine à s’orienter et à s’intégrer. L’EPER propose donc des cours adaptés aux différents publics-cibles : cours d’alphabétisation, cours de langue débutants à avancés, groupes de conversation, cours spécifiques mères-enfants... Il en existe pour tous les niveaux. Les cours de langue existent dans plusieurs cantons : Berne, Zurich, Thurgovie, St-Gall et Vaud.
Info Suisse aide les personnes réfugiées et celles avec une admission provisoire à s’intégrer dans la société à travers une offre variée de cours et d’informations.
Après quatre années d’exercices, le projet Formations en interprétariat communautaire s’est achevé le 31 décembre 2020.
Vous trouverez plus d’information sur les autres offres de formation en Suisse romande sur le site d'INTERPRET