Was wir tun HEKS
Christian Bobst
Ce que nous faisons

Nos projets

L'EPER s'engage : « Age et migration » en Suisse

Dans ses projets en Suisse, l’Entraide Protestante Suisse (EPER) soutient les personnes marginalisées en encourageant l’égalité des chances et propose des consultations juridiques aux personnes requérant l’asile et à d’autres personnes socialement défavorisées.

Chiffres clés

En Suisse, l’EPER bénéficie de cinq bureaux régionaux et un secrétariat romand répartis sur treize cantons et qui mènent une cinquantaine de projets.

Les personnes issues de la migration et proches de l’âge de la retraite ne sont pas toujours familières du système suisse de prévoyance, d’assurances sociales et de soins aux personnes âgées. Le projet Age et migration contribue à améliorer la qualité de vie, en termes de santé et de relations sociales, des personnes migrantes âgées de 55 ans et plus dans les cantons de Zurich, d’Argovie et de Vaud, et en Suisse orientale. Les seniors sont mieux renseignés sur diverses thématiques, notamment sur la prévention de la santé. Ils visitent des établissements pour personnes âgées et sont encouragés à diffuser ces informations autour d’eux.