Was wir tun HEKS
Christian Bobst
Ce que nous faisons

Nos projets

L'EPER s'engage : « Plaidoyer dans le domaine social » au Soudan du Sud

Avec l’intensification de la guerre civile et le déplacement des zones de combat dans l’état de Yei River dans le sud du pays, l’EPER a été contrainte de suspendre une grande partie de ses projets de développement par mesure de sécurité.

 Dans ce contexte difficile, l’EPER a décidé de réorienter ses activités pour être au plus proche des besoins de la population et venir en aide aux victimes du conflit par des projets d’aide humanitaire..  Les projets au Soudan du Sud sont mis en œuvre par nos partenaires locaux et suivi depuis le bureau de l’EPER en Ouganda.

EPER au Soudan du Sud

Chiffres clés

La guerre civile a chassé de leurs foyers plus de 4,5 millions de personnes.

En 2018, l'EPER a apporté une aide d'urgence à environ 110 000 personnes.

Le plus grand camp de réfugiés du monde

Le plus grand camp de réfugiés du monde est situé le nord de l'Ouganda à Bidibidi. Il accueille actuellement 230 000 Sud Soudanais. Découvrez les témoignages de personnes réfugiées et l'aide d'urgence mise en œuvre par les partenaires  de l'EPER.

L’EPER propose aux personnes en détresse des conseils juridiques gratuits, notamment sur le droit des assurances sociales et de la protection sociale, le droit de la famille, le droit de bail, le droit de l’enfant et de la tutelle et le droit des étrangers. Quiconque est touché par la pauvreté ou n’a pas de titre de séjour légal doit pouvoir se faire conseiller par des juristes. Les Bureaux de consultation juridique d’Argovie et de Genève offrent leur appui à ces personnes. Ils les aident à démêler les questions juridiques qui les concernent et leur expliquent les possibilités qui s’offrent à elles. Dans certains cas, le Bureau de consultation juridique assume la représentation légale de la personne concernée.