Was wir tun HEKS
Christian Bobst
Ce que nous faisons

Nos projets

L'EPER s'engage : « Age et migration » au Soudan du Sud

Avec l’intensification de la guerre civile et le déplacement des zones de combat dans l’état de Yei River dans le sud du pays, l’EPER a été contrainte de suspendre une grande partie de ses projets de développement par mesure de sécurité.

 Dans ce contexte difficile, l’EPER a décidé de réorienter ses activités pour être au plus proche des besoins de la population et venir en aide aux victimes du conflit par des projets d’aide humanitaire..  Les projets au Soudan du Sud sont mis en œuvre par nos partenaires locaux et suivi depuis le bureau de l’EPER en Ouganda.

EPER au Soudan du Sud

Chiffres clés

La guerre civile a chassé de leurs foyers plus de 4,5 millions de personnes.

En 2018, l'EPER a apporté une aide d'urgence à environ 110 000 personnes.

Le plus grand camp de réfugiés du monde

Le plus grand camp de réfugiés du monde est situé le nord de l'Ouganda à Bidibidi. Il accueille actuellement 230 000 Sud Soudanais. Découvrez les témoignages de personnes réfugiées et l'aide d'urgence mise en œuvre par les partenaires  de l'EPER.

Les personnes issues de la migration et proches de l’âge de la retraite ne sont pas toujours familières du système suisse de prévoyance, d’assurances sociales et de soins aux personnes âgées. Le projet Age et migration contribue à améliorer la qualité de vie, en termes de santé et de relations sociales, des personnes migrantes âgées de 55 ans et plus dans les cantons de Zurich, d’Argovie et de Vaud, et en Suisse orientale. Les seniors sont mieux renseignés sur diverses thématiques, notamment sur la prévention de la santé. Ils visitent des établissements pour personnes âgées et sont encouragés à diffuser ces informations autour d’eux.