Was wir tun HEKS
Christian Bobst
Ce que nous faisons

Nos projets

L'EPER s'engage : « Plaidoyer dans le domaine de l’asile » en Asie

L’EPER mène des projets axés sur le développement des communautés rurales dans sept pays d’Asie – Bangladesh, Cambodge, Inde, Irak, Israël/Palestine, Liban et Syrie. Elle aide les minorités marginalisées à faire valoir leurs droits et à rechercher des solutions non violentes aux conflits existants. Son soutien aux familles de petits paysans vise à sécuriser leurs moyens de subsistance et à accroître leurs revenus. Au Liban et en Irak, l’EPER fournit une aide humanitaire aux populations réfugiées de Syrie et aux populations déplacées. Depuis 2016, elle soutient au Liban deux projets de collaboration avec les Eglises.

L'EPER s'engage en Asie

Faits:

En Asie, l'EPER est active dans sept pays: le Bangladesh, l'Inde, l'Irak, Israël / Palestine, le Cambodge, le Liban et la Syrie.

Le respect de la dignité humaine fait partie des fondements de la Confédération suisse. Il implique que chaque être humain a droit au respect et à la protection. Les personnes réfugiées ou requérantes d’asile sont dans une situation particulièrement vulnérable, car leur pays d’origine ne peut pas leur accorder cette protection. Elle ne parlent pas nécessairement la langue et ne connaissent pas le système juridique suisse. Vu la complexité de la procédure d’asile, elles ont besoin d’informations neutres et, souvent, de représentants légaux. C’est ici qu’interviennent les Bureaux de consultation juridique.