L'EPER s'engage : « Développement des communautés rurales » en Asie
L’EPER mène des projets axés sur le développement des communautés rurales dans sept pays d’Asie – Bangladesh, Cambodge, Inde, Irak, Israël/Palestine, Liban, Syrie et Myanmar. Elle aide les minorités marginalisées à faire valoir leurs droits et à rechercher des solutions non violentes aux conflits existants. Son soutien aux familles de petits paysans vise à sécuriser leurs moyens de subsistance et à accroître leurs revenus. Au Liban et en Irak, l’EPER fournit une aide humanitaire aux populations réfugiées de Syrie et aux populations déplacées. Depuis 2016, elle soutient au Liban deux projets de collaboration avec les Eglises.
L’EPER encourage les acteurs de la société civile à se renforcer dans les communes rurales et promeut la cohabitation pacifique. Elle soutient l’accès à la terre, aux ressources naturelles et aux services publics des communautés rurales et aide ces dernières à développer une agriculture durable et à accéder aux marchés pour vendre leur production. L’EPER contribue en outre à ce que les membres des communautés rurales aient les mêmes droits que les habitants des villes et vivent dans une plus grande sécurité – indépendamment des crises et des catastrophes. Enfin, avec ses organisations partenaires, elle s’engage pour que la société civile participe aux processus politiques et économiques. Cela concerne surtout les minorités ethniques, par exemple, et d’autres groupes marginalisés. Car une gestion participative des affaires publiques est une garante de stabilité et de vision à long terme.
Programme pays Bangladesh
Lutte contre la pauvreté et aide aux minorités
Au Bangladesh, des millions de personnes vivent dans un dénuement extrême. L’EPER aide les minorités marginalisées à s’intégrer économiquement et socialement.
Programme pays Israël-Palestine
Une société forte pour une cohabitation pacifique
En Israël/Palestine, l’EPER veut promouvoir une paix fondée sur la justice et le respect des droits humains en s’appuyant sur la société civile et les organisations locale et internationales.
Sécurité alimentaire et autodétermination
L’EPER soutient les projets d’organisations partenaires cambodgiennes qui visent à promouvoir le développement des communautés rurales.
L’EPER travaille sur la sécurité alimentaire et l’acquisition de revenus des populations marginalisées dans quatre Etats du sud de l’Inde : Tamil Nadu, Andhra Pradesh, Telangana et Karnataka.
Des familles de petits paysans cultivent des produits agricoles et les commercialisent avec succès
Les petits paysans améliorent leurs revenus grâce à l’amélioration de la production et de la commercialisation
No. 614.002
Culture et commercialisation de noix de cajou par les Adivasis
Le projet vise à améliorer durablement les conditions de vie de la population indigène, les Adivasi, qui cultive la noix de cajou à petite échelle.
No 630.358
Les paysans de l'Andhra Pradesh consolident leurs moyens de subsistance
Le principal but de ce projet est de rendre leur souveraineté alimentaire aux Dalits et aux Adivasi en les aidant à accéder à la terre et à des semences de bonne qualité et en leur transmettant des méthodes agricoles durables.
No 630.360
Les paysans de Karnataka consolident leurs moyens de subsistance
Le principal but de ce projet est de rendre leur souveraineté alimentaire aux Dalits et aux Adivasi en les aidant à accéder à la terre et à des semences de bonne qualité et en leur transmettant des méthodes agricoles durables.
No 630.361
Projet en Israël-Palestine
Programme oecuménique d’accompagnement en Palestine/Israël
Le Programme œcuménique d’accompagnement en Palestine et en Israël soutient des Palestiniens et des Israéliens dans leur engagement non violent en faveur de la paix et du respect des droits humains.
No 605.323
Projet en Israël-Palestine
«Open Forum»
A long terme, l’Open Forum vise à ce que le respect et la défense de leurs droits soient garantis pour toutes les personnes vivant en Palestine/Israël.
No 605.325