L'EPER s'engage : « Emploi et revenu » en Asie
L’EPER mène des projets axés sur le développement des communautés rurales dans sept pays d’Asie – Bangladesh, Cambodge, Inde, Irak, Israël/Palestine, Liban, Syrie et Myanmar. Elle aide les minorités marginalisées à faire valoir leurs droits et à rechercher des solutions non violentes aux conflits existants. Son soutien aux familles de petits paysans vise à sécuriser leurs moyens de subsistance et à accroître leurs revenus. Au Liban et en Irak, l’EPER fournit une aide humanitaire aux populations réfugiées de Syrie et aux populations déplacées. Depuis 2016, elle soutient au Liban deux projets de collaboration avec les Eglises.
Programme pays Bangladesh
Lutte contre la pauvreté et aide aux minorités
Au Bangladesh, des millions de personnes vivent dans un dénuement extrême. L’EPER aide les minorités marginalisées à s’intégrer économiquement et socialement.
L’EPER travaille sur la sécurité alimentaire et l’acquisition de revenus des populations marginalisées dans quatre Etats du sud de l’Inde : Tamil Nadu, Andhra Pradesh, Telangana et Karnataka.
Sécurité alimentaire et autodétermination
L’EPER soutient les projets d’organisations partenaires cambodgiennes qui visent à promouvoir le développement des communautés rurales.
Culture et commercialisation de noix de cajou par les Adivasis
Le projet vise à améliorer durablement les conditions de vie de la population indigène, les Adivasi, qui cultive la noix de cajou à petite échelle.
No 630.358
Des familles de petits paysans cultivent des produits agricoles et les commercialisent avec succès
Les petits paysans améliorent leurs revenus grâce à l’amélioration de la production et de la commercialisation
No. 614.002