L'EPER s'engage : « Agriculture et marché » en Europe
En Europe, l’EPER travaille dans les pays suivants : Arménie, Géorgie, Hongrie, Italie, Kosovo, Moldavie, République tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie et Ukraine. Ses thèmes prioritaires sont le développement des communautés rurales et la collaboration avec les Eglises. L’EPER entretient des relations étroites avec les Eglises réformées d’Europe de l’Est, qu’elle soutient, depuis des décennies dans certains cas, dans leurs projets diaconaux en faveur de l’intégration sociale et professionnelle des personnes défavorisées. Au travers de partenariats entre paroisses, l’EPER encourage les échanges d’expériences et de connaissances. Elle mène en outre un vaste programme pour l’intégration des Roms dans l’économie et la société, par lequel elle agit sur les conditions de logement et l’accès à la santé, à la formation et à des sources de revenus. Elle mène actuellement une action humanitaire en Ukraine et en Turquie.
Faits:
En Europe, l'EPER opère dans onze pays: l'Arménie, la Géorgie, l'Italie, le Kosovo, la Moldavie, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie, la République tchèque, l'Ukraine et la Hongrie.
Une Eglise vivante et socialement responsable
En Roumanie, l’EPER encourage l’intégration économique et sociale des personnes âgées et nécessitant des soins, des victimes de violence domestique et de la population rom.
Nouvelles techniques agricoles pour les producteurs de fruits arméniens
Il s’agit d’accroître la productivité et la rentabilité des petites et moyennes exploitations et la qualité de la production.
No 904.351
Projet en Arménie et en Géorgie
Apprentissage en santé animale et transformation laitière
Le principal objectif du projet est l’amélioration qualitative de la formation professionnelle des agriculteurs dans le département de Syunik.
No 904.356
Promotion de la jeune génération de Roms
Le projet vise à améliorer les conditions de vie des Roms et à promouvoir leur intégration sociale et économique.
No 926.330
Culture de noisettes bio et fairtrade en Mingrélie et Imérétie
Le projet vise avant tout la croissance des revenus paysans et la création d’emplois.
No 918.036
Création d’une école d’agriculture à Sartichala
L’objectif principal du projet est l’amélioration des conditions de vie des agriculteurs de la région de Kakhétie en développant les connaissances et compétences de ces derniers dans les différents domaines de l’agriculture.
No 918.043