L'EPER s'engage : « Agriculture et marché » dans le Caucase du Sud
L'EPER est active en Géorgie et en Arménie dans le Caucase du Sud. L'objectif est de promouvoir la paix et d'améliorer les conditions de vie dans les zones rurales par le biais d'activités génératrices de revenus et le renforcement de la société civile. Pour accroître leurs rendements et leurs revenus, les petits paysans développent leurs connaissances de l'agriculture biologique et améliorent leur accès aux infrastructures, aux microcrédits et aux marchés. Pour renforcer la cohésion sociale, l'EPER soutient ses organisations partenaires locales dans la constitution d'un réseau. En coopération avec les leaders d'opinion, les médias et les organisations de la société civile, ce réseau fournit à ses membres des informations neutres sur la politique, la société et les conflits actuels dans le Caucase du Sud.
Chiffres clés
En 2019, 53% des 5000 productrices et des producteurs de fruits et de lait vivant dans le Caucase du Sud ont augmenté leurs rendements grâce à l’EPER. 66% ont même augmenté leurs revenus, notamment parce qu’ils ont pu vendre leurs produits à de meilleurs prix sur le marché. 700 jeunes ont participé à des ateliers sur la paix.
Nouvelles techniques agricoles pour les producteurs de fruits arméniens
Il s’agit d’accroître la productivité et la rentabilité des petites et moyennes exploitations et la qualité de la production.
No 904.351
Projet en Arménie et en Géorgie
Apprentissage en santé animale et transformation laitière
Le principal objectif du projet est l’amélioration qualitative de la formation professionnelle des agriculteurs dans le département de Syunik.
No 904.356
Culture de noisettes bio et fairtrade en Mingrélie et Imérétie
Le projet vise avant tout la croissance des revenus paysans et la création d’emplois.
No 918.036
Création d’une école d’agriculture à Sartichala
L’objectif principal du projet est l’amélioration des conditions de vie des agriculteurs de la région de Kakhétie en développant les connaissances et compétences de ces derniers dans les différents domaines de l’agriculture.
No 918.043
Projets en Arménie et Géorgie
Programme régional Caucase du Sud
L’EPER s’emploie à améliorer les conditions de vie des communautés rurales en Arménie et en Géorgie en encourageant les activités génératrices de revenus et en renforçant la société civile.